Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de moins de 20000 euros

Démarré par Raphael, Janvier 12, 2010, 04:43:05 PM

« précédent - suivant »

Raphael

Bonsoir,

J'aimerais savoir quel délai peut-on fixer aux entreprises pour qu'elles remettent leurs offres, dans le cadre d'un marché de gré à gré (MP de prestations intellectuelles). L'idée pour nous est de fixer la date de remise des offres le plus tôt possible.

Merci par avance pour votre réponse

manigoldo

Au delà de ce qui est imposé ou non par la réglementation, tout dépend de ce que tu attends au niveau de la réponse et le travail qu'elle exige

R.J

Citation de: Raphael le Janvier 12, 2010, 04:43:05 PM
Bonsoir,

J'aimerais savoir quel délai peut-on fixer aux entreprises pour qu'elles remettent leurs offres, dans le cadre d'un marché de gré à gré (MP de prestations intellectuelles). L'idée pour nous est de fixer la date de remise des offres le plus tôt possible.

Merci par avance pour votre réponse

Qu'entendez-vous par marché de gré à gré avec procédure de remise d'offres concurrentes ?

Cordialement,

Raphael

Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides. Je précise que je débute vraiment en marchés publics, ce qui expliquera probablement certaines de mes réponses.
Il s'agit en fait d'une lettre de consultation, trois devis sont demandés. Y-il un délai minimum prévu pour la remise de ces devis? ( je me suis trompé en disant qu'il s'agissait d'un marché de gré de gré...).

Merci !

Ada029

Bonsoir,
Non aucun délai légal pour ce type de procédure, il faut simplement laisser aux candidats un délai raisonnable leur permettant de répondre à votre demande. En général, au minimum 1 semaine

manigoldo

Pour info, quel type de prestations intellectuelles?

R.J

Un des délais les plus courts ayant été jugé valable était un délai de onze jours pour un marché de moins de 10 K ¤ (TA Melun, ordonnance du 9 mars 2004, n° 0401182/2 Me. S. P. contre commune de Lagny-sur-Marne). mais comme le font remarquer les autres intervenants, le délai est fonction de l'objet du marché et de sa complexité.

Raphael

Merci infiniment pour votre réactivité. Il s'agit d'une mission de maîtrise d'oeuvre.