Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Imposer une journée à un agent arrivé

Démarré par benj, Janvier 11, 2010, 12:25:19 PM

« précédent - suivant »

benj

Bonjour,

nous avons un petit casse-tête:

notre epci comporte beaucoup d'agents de terrains (nous avons une régie pour des travaux rivière et assainissement). Lors des épisodes neigeux de ces derniers jours, des agents se sont rendus au siège de l'établissement (comme tous les jours), mais n'ont pas pu aller sur les chantiers en cours..la RH leur a dit de poser une journée de congé..!certains, logiquement, ont refusé (après 3 h de transport). Que peut donc faire une collectivité pour trouver une solution? on a pensé faire une convention de mise à disposition du personnel pour une commune membre de notre epci, ou alors garder des travaux à faire sur le bâtiment de l'epci (peinture..)..mais peut-on imposer à un agent étant arrivé sur son lieu de travail de pendre un jour de congé à effet immédiat???

Par avance merci...
Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

benj

autorisation spéciale d'absence peut-être???
Heureux sont les fous...

lutin

avez-vous un règlement intérieur précisant que les congés devant être posés un certain nb de jours à l'avance?

benj

Heureux sont les fous...

benj

notre règlement intérieur ne prévoit rien pour ce qui nous concerne...
Heureux sont les fous...

shorty

J'ai un peu la meme question à l'inverse !

Un agent souhaite faire compter en heure sup le déplacement maison-travail.

Il n'était pas prévu qu'il travail donc payé ses heures sup ok, mé le déplacement pose plus probl.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Michel

Je ne sais pas, mais je ne trouve pas trop illogique sa demande.
Combien de temps son trajet domicile-travail ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Citation de: benj le Janvier 11, 2010, 12:25:19 PM
peut-on imposer à un agent étant arrivé sur son lieu de travail de pendre un jour de congé à effet immédiat???
! ! ! spontanément, je dirais NON. Et, en dehors de tout texte, c'est un peu cavalier !
Un délai de prévenance me semblerait logique.
Ou alors, que ce soit prévu dans les conditions (év. contrat) de travail : Dans les circonstances suivantes . . .  l'agent est tenu de prendre contact avec xxxx pour savoir si les conditions permettent le travail ; auquel cas, il restera chez lui et il lui sera indiqué si la période sera déclaré chomage technique ou pris sur les congés annuels ou rtt (avec un maxi annuel de xxxx
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

shorty

Citation de: Michel le Janvier 18, 2010, 03:26:42 PM
Je ne sais pas, mais je ne trouve pas trop illogique sa demande.
Combien de temps son trajet domicile-travail ?

aller retour : 3h, ce qui est autant que sa durée de travail !
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Michel

Ah oui, autant de trajet que de travail !
Je ne connais pas la législation sur ce point.
En négociation, chacun fait un effort,
peut-être pouvez vous lui proposer de "récupérer" le temps de trajets de ce jour là ?

shorty

Oui, le prbl n'est pas financier, récup également possible, mais plus sur le temps de trajet !