Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

groupements de commande

Démarré par Osiris, Octobre 03, 2008, 03:52:35 PM

« précédent - suivant »

Osiris

Bonjour

Qui fait des groupements de commande ? Quels conseils me donnerz-vous ? Quelles lectures me préconiserez-vous ?
Merci.

osiris

Marine

Bonjour,

Pour commencer, vous pouvez lire l'article 8 du Code des marchés publics, qui précise qui peut faire des groupements de commande et les modes de constitution et de fonctionnement de ces groupements.

tragique_fernand

* tragique_fernand passe un groupement de commandes au Conseil de vendredi en 8 :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Marine

Citation de: tragique_fernand le Octobre 03, 2008, 04:53:50 PM
* tragique_fernand passe un groupement de commandes au Conseil de vendredi en 8 :-)

Du coup, je vous conseille la lecture du projet de groupement de commandes de Tragique Fernand ;-p

tragique_fernand

Citation de: Marine le Octobre 03, 2008, 04:55:59 PM
Du coup, je vous conseille la lecture du projet de groupement de commandes de Tragique Fernand ;-p
j'ai fait une compile de 10 conventions de groupement et en une heure c'était plié :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Marine

Citation de: tragique_fernand le Octobre 03, 2008, 04:56:59 PM
j'ai fait une compile de 10 conventions de groupement et en une heure c'était plié :-)

Voilà qui devrait rassurer Osiris.

PS : Ne jamais avouer la facilité... sinon, comment justifier la grande valeur ajoutée de son travail ? :-p

tragique_fernand

Citation de: Marine le Octobre 03, 2008, 04:59:30 PM
Voilà qui devrait rassurer Osiris.

PS : Ne jamais avouer la facilité... sinon, comment justifier la grande valeur ajoutée de son travail ? :-p
justement la valeur ajoutée de mon travail consiste à amener de la facilité dans ce qui paraît a priori compliqué :-)

Je profites du post pour vous poser une colle : dans le cadre d'un groupement de commandes, si le Coordonnateur est chargé de signer les marchés pour le compte des membres qui les exécutent ensuite, peut-il faire usage de la délégation de pouvoirs de l'article L2122-22 4° pour signer tous les MAPAs conclus ou doit il recueillir l'autorisation des autres membres par délibération de leur assemblée ?

speedy

Citation de: tragique_fernand le Octobre 03, 2008, 05:03:13 PM
justement la valeur ajoutée de mon travail consiste à amener de la facilité dans ce qui paraît a priori compliqué :-)

Je profites du post pour vous poser une colle : dans le cadre d'un groupement de commandes, si le Coordonnateur est chargé de signer les marchés pour le compte des membres qui les exécutent ensuite, peut-il faire usage de la délégation de pouvoirs de l'article L2122-22 4° pour signer tous les MAPAs conclus ou doit il recueillir l'autorisation des autres membres par délibération de leur assemblée ? "Chaque membre du groupement s'engage, dans la convention, à signer avec le cocontractant retenu un marché à hauteur de ses besoins propres, tels qu'il les a préalablement déterminés." donc pour moi inutile de redemander aux conseils de redélibérer .... évitons les doublons et même cellui de demander au seuil conseil du coordonnateur...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Marine

Citation de: tragique_fernand le Octobre 03, 2008, 05:03:13 PM

Je profites du post pour vous poser une colle : dans le cadre d'un groupement de commandes, si le Coordonnateur est chargé de signer les marchés pour le compte des membres qui les exécutent ensuite, peut-il faire usage de la délégation de pouvoirs de l'article L2122-22 4° pour signer tous les MAPAs conclus ou doit il recueillir l'autorisation des autres membres par délibération de leur assemblée ?

Tu as oublié la facilité dans ton 2ème §, Fernand : où est la facilité dans cette question qui paraît a priori compliquée ? ;-p

tragique_fernand

Souris,

L'engagement de chaque membre ne peut tout de même pas être inconditionnel quand même ? :-)

tragique_fernand

Citation de: Marine le Octobre 03, 2008, 05:06:58 PM
Tu as oublié la facilité dans ton 2ème §, Fernand : où est la facilité dans cette question qui paraît a priori compliquée ? ;-p
oui j'avoue m'être fourvoyé dans la complexité de la chose, d'autant plus qu'en matière de mandat, les règles applicables au mandant s'appliquent au mandataire :-)

speedy

Citation de: tragique_fernand le Octobre 03, 2008, 05:07:22 PM
Souris,

L'engagement de chaque membre ne peut tout de même pas être inconditionnel quand même ? :-)
pour se protéger peuvent mettre un coût maxi ou vous demandez par courrier , mais le texte du CMP est clair pour les besoins exprimés !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !