Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

décret avril 08 et intérêts moratoires

Démarré par chamoibabilleur, Octobre 03, 2008, 02:42:05 PM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Remarquez, on s'affole mais en même temps, vous avez sans doute noté que le taux de refinancement de la BCE n'est pas au mieux de sa forme... 0,25 % !
Même en l'augmentant de 7 points, on n'est pas si éloigné que ça du taux légal... Cela dit, il était à 5 et des bananes avant la crise...
"Cedant arma togae"
Cicéron

acheteur

C'est pas clair pour moi.
Pour les CT, quel est le nouveaux taux des IM ?
taux légal + 7 points ?
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Kpiaf

Citation de: acheteur le Janvier 05, 2009, 05:28:44 PM
C'est pas clair pour moi.
Pour les CT, quel est le nouveaux taux des IM ?
taux légal + 7 points ?

Non, c'est le taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de sept points.
C'est pourtant clair ! Je plaisante naturellement...
En bref, c'est ce qu'on appelle imparfaitement le taux de refinancement de la BCE (2 % actuellement) augmenté de 7 points, soit 9 % (corrigé et actualisé au 15/01/09).
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

bref on met quoi dans nos CCAP ? j'y comprends plus rien non plus !

Kpiaf

Le régime applicable aux CT est désormais le même que celui qui s'applique aux marchés de l'Etat.
Pour les marchés de l'Etat, ce taux (refinancement BCE + 7 points) s'applique quelle que soit la procédure mise en oeuvre (adaptée ou formalisée) et qu'il soit ou pas fait mention du taux des intérêts moratoires dans les pièces du marché donc, en résumé, ne rien mettre ou mettre la mention du taux de la BCE majoré de 7 points revient exactement au même.
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: Kpiaf le Janvier 05, 2009, 06:23:24 PM
Le régime applicable aux CT est désormais le même que celui qui s'applique aux marchés de l'Etat.
Pour les marchés de l'Etat, ce taux (refinancement BCE + 7 points) s'applique quelle que soit la procédure mise en oeuvre (adaptée ou formalisée) et qu'il soit ou pas fait mention du taux des intérêts moratoires dans les pièces du marché donc, en résumé, ne rien mettre ou mettre la mention du taux de la BCE majoré de 7 points revient exactement au même.

ah ben j'avais compris merci ! mais à force on doute !

speedy

on notera que ce décret est paru le 01/01/09 !!!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !