Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

numérotation des consultations/marchés

Démarré par miylli, Décembre 30, 2009, 02:25:45 PM

« précédent - suivant »

miylli

késako transfert partiel du marché?
promis en 2010 j'arrete les questions betes!!

Kpiaf

Citation de: miylli le Décembre 31, 2009, 09:47:05 AM
késako transfert partiel du marché?
promis en 2010 j'arrete les questions betes!!

Il n'y a pas de question bête ! ;-)
Cela dit, je ne vois pas trop ce que the blonde veut dire par là... Peut-être un changement de titulaire en cours d'exécution ?

The blonde vient tout de suite t'expliquer ! ;-)))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: miylli le Décembre 31, 2009, 08:40:01 AM
et les consultations vous ne les numérotez pas!
je pense suivre les conseils the blonde!! ca me parait le plus simple!
question bete: pourquoi rajouter un numéro pour un avenant? on considère que c'est une nouveau marché?

le marché porte le même n° depuis le lancement de la procédure : 2009001, puis 2009001-1 pour avenant 1 etc ... 

the blonde

Citation de: Kpiaf le Décembre 31, 2009, 09:52:22 AM
Il n'y a pas de question bête ! ;-)
Cela dit, je ne vois pas trop ce que the blonde veut dire par là... Peut-être un changement de titulaire en cours d'exécution ?

The blonde vient tout de suite t'expliquer ! ;-)))))
Alors voilà, c'est surtout le cas dans les marchés de fournitures de produits laboratoires... Il y a des exclusivités. Généralement, on passe les marchés pour plusieurs années. Or il arrive parfois, que les exclusivités changent de prestataires. En conséquence, une partie des fournitures est alors transférée au nouveau prestataire, le précédent conservant les autres lignes de produits... on faisait donc un avenant de transfert partiel dans ce cas là pour le nouveau titulaire des exclusivités... Bon, je sais, c'est tiré par les cheveux, car histoire de bouleversement économique et nananère, mais les deux prestataires étant OK, car signent l'avenant... le contrôle de légalité aussi, les services, car pas de rupture de stocks, et nous SMP, car pas à relancer une nouvelle consultation, qui au final allait aboutir au même résultat!

Kpiaf

Ok...
Donc... Si j'ai bien tout suivi, au début tu as un seul marché avec un seul titulaire et... Chemin faisant, tu te retrouves avec deux marchés !
Ça doit pas être simple à suivre. En même temps, s'il y a une histoire de droits exclusifs, je ne vois pas bien comment tu peux faire autrement.
"Cedant arma togae"
Cicéron

the blonde

Citation de: Kpiaf le Décembre 31, 2009, 10:11:54 AM
Ok...
Donc... Si j'ai bien tout suivi, au début tu as un seul marché avec un seul titulaire et... Chemin faisant, tu te retrouves avec deux marchés !
Ça doit pas être simple à suivre. En même temps, s'il y a une histoire de droits exclusifs, je ne vois pas bien comment tu peux faire autrement.
Voilà, c'est tout à fait cela! C'est vrai, c'est pas facile à suivre, mais justement grace à l'avenant, avec le tableau reprenant les lignes des produits, on sait quoi appartient à qui! Si une blonde arrive à retrouver ses p'tits... ;-)))))

Kpiaf

Citation de: the blonde le Décembre 31, 2009, 10:20:36 AM
Voilà, c'est tout à fait cela! C'est vrai, c'est pas facile à suivre, mais justement grace à l'avenant, avec le tableau reprenant les lignes des produits, on sait quoi appartient à qui! Si une blonde arrive à retrouver ses p'tits... ;-)))))

Mouais... Mais je ne crois pas que ce soit donné à toutes les blondes ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Aliunda

Je ne comprends pas pourquoi vous différenciez n° de consultation et n° de marché.
Pourquoi pas un seul numéro de la passation à l'exécution ?

Kpiaf

Citation de: Aliunda le Décembre 31, 2009, 01:51:21 PM
Je ne comprends pas pourquoi vous différenciez n° de consultation et n° de marché.
Pourquoi pas un seul numéro de la passation à l'exécution ?

Tout dépend ce que l'on met derrière le terme de "consultation" ou "procédure"... Pour certain, c'est la même chose que le marché (dans ce cas, les n° sont les mêmes).
Dans mon esprit, une consultation peut conduire à l'attribution de plusieurs marchés, donc il y a une différence entre n° de consultation et n° de marché. ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

the blonde

Citation de: Kpiaf le Décembre 31, 2009, 02:13:14 PM
Tout dépend ce que l'on met derrière le terme de "consultation" ou "procédure"... Pour certain, c'est la même chose que le marché (dans ce cas, les n° sont les mêmes).
Dans mon esprit, une consultation peut conduire à l'attribution de plusieurs marchés, donc il y a une différence entre n° de consultation et n° de marché. ;-)
:-) +1
Et comme ça, en fonction de ta consultation, tu fais ce que tu veux pour ensuite classer les marchés (par lot (01,02,03), par nom, ...)

Aliunda

Je suis désolée mais je ne comprends pas très bien (on va mettre ça sur le compte du 31 ;))
Une consultation peut aboutir à la conclusion de plusieurs marchés dans le cadre d'un allotissement.
Y a-t-il d'autres hypothèses ?

Ma numérotation est la suivante et ne change à aucun moment de la passation à l'exécution :
année-n° de marché chronologiquement-n° de lots
exemple : 2010-01-01 à 03

Kpiaf

Citation de: Aliunda le Décembre 31, 2009, 02:27:36 PM
Je suis désolée mais je ne comprends pas très bien (on va mettre ça sur le compte du 31 ;))
Une consultation peut aboutir à la conclusion de plusieurs marchés dans le cadre d'un allotissement.
Y a-t-il d'autres hypothèses ?

Ma numérotation est la suivante et ne change à aucun moment de la passation à l'exécution :
année-n° de marché chronologiquement-n° de lots
exemple : 2010-01-01 à 03

Donc, tu confonds marché et consultation ! ;-)))))
Une consultation (1 procédure) comportant 4 lots doit théoriquement déboucher sur 4 marchés (sauf si plusieurs lots sont attribués à un même OE).
Donc, ça peut donner : 2009 (année)-123PA (qui est le n° de consultation + initiales de la procédure)-004 (qui est le numéro de marché associé à la consultation, c'est-à-dire le marché correspondant au lot 4)-A01 (le cas échéant, avenant n°1).

"Cedant arma togae"
Cicéron

Aliunda

Il me semble que c'est la même chose dans mon exemple, non ?
Au lancement de la procédure, j'ai 2010-01-01 à 04 et à la fin de la procédure, j'ai 2010-01-01 plus 2010-01-02 plus ...
En fait, on fonctionne pareil... ou j'ai vraiment rien compris lol

Kpiaf

Citation de: Aliunda le Décembre 31, 2009, 04:03:38 PM
Il me semble que c'est la même chose dans mon exemple, non ?
Au lancement de la procédure, j'ai 2010-01-01 à 04 et à la fin de la procédure, j'ai 2010-01-01 plus 2010-01-02 plus ...
En fait, on fonctionne pareil... ou j'ai vraiment rien compris lol

Non, non tu as raison.
C'est juste que nous n'employons pas les mêmes termes ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Aliunda

J'adore être en accord avec les pratiques des plus aguerris que moi ;)