Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

concours d'entrée au CRFPA

Démarré par orel, Décembre 29, 2009, 09:59:38 AM

« précédent - suivant »

orel

Bonjour,

il y en a parmis vous qui ont tenté le concours d'entrée au CRFPA. je me lance cette année. pas encore trouvé de formation à distance accessible pour ma bourse....va y avoir du boulot!!

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

orel

j'ai plus que ça à faire....j'aimerai bien changer de voie et faire vraiment du juridique...la tache va être rude, mais le bon côté, c'est que je vais normalement savoir plein de choses au cours de l'année grâce à mes révisions. au programme, droit administratif, libertés fond, droit des obligations, droit pénal,...wouahou!!!!

shorty

Citation de: orel le Décembre 29, 2009, 11:51:49 AM
j'ai plus que ça à faire....j'aimerai bien changer de voie et faire vraiment du juridique...la tache va être rude, mais le bon côté, c'est que je vais normalement savoir plein de choses au cours de l'année grâce à mes révisions. au programme, droit administratif, libertés fond, droit des obligations, droit pénal,...wouahou!!!!

Wouahou !!! ...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

KRAN

c'est quoi le CRFPA, c'est pas un truc pour les avocats ?

Font chier avec leurs acronymes !!
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

market

Citation de: KRAN le Décembre 30, 2009, 09:16:01 AM
c'est quoi le CRFPA, c'est pas un truc pour les avocats ?

Font chier avec leurs acronymes !!

Exact. Centre régional de formation professionnelle des avocats...j'en ai rêvé (soupir).

KRAN

Citation de: market le Décembre 30, 2009, 09:32:52 AM
Exact. Centre régional de formation professionnelle des avocats...j'en ai rêvé (soupir).

franchement quand je vois le niveau de certains avocats, je me dis qu'ils n'ont pas du passer par un centre de formation.

Pour moi la voie royale dans le droit ça restera : l'école de la magistrature, juge c'est quand plus respectable qu'un simple avocaillon.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

market

Citation de: KRAN le Décembre 30, 2009, 10:02:01 AM
franchement quand je vois le niveau de certains avocats, je me dis qu'ils n'ont pas du passer par un centre de formation.

Pour moi la voie royale dans le droit ça restera : l'école de la magistrature, juge c'est quand plus respectable qu'un simple avocaillon.

Le juge dit le droit. Faut juste le convaincre de dire ce qu'on a envie d'entendre. C'est ça qui est bon dans le métier d'avocat ;-)

Vivaelparaguay

Citation de: KRAN le Décembre 30, 2009, 10:02:01 AM
franchement quand je vois le niveau de certains avocats ...

+1

On en voit certains de vraiment très, très mauvais

orel

ah!! juge!! c'était mon rêve. mais pas les moyens d'y accéder. la seule solution reste l'école d'avocat.

oui, il y en a des mauvais, mais comme partout.

michter2

pourquoi juge (judiciaire) et pas conseiller (T.A) ?