Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DCE architecte

Démarré par pimprenelle, Décembre 22, 2009, 01:38:31 PM

« précédent - suivant »

pimprenelle

Bonjour,

Je dois rédiger trois dossiers de consultation pour trouver un architecte pour la création :
- une salle multisports sachant qu'une partie de la structure sera portée par une entreprise de photovoltaïque
- une salle multiaccueil
- la création d'une rue semi-piétonne.

Auriez-vous des modèles ? Car pour le moment, la commune souhaite trouver un architecte par projet pour que ce dernier soit maître d'oeuvre, et je me demande sous quelle forme, quelle publicité et quelles conditions sont obligatoires pour ces marchés. Je vous remercie de votre aide.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !!!

PS : quelques conseils concernant un bon bouquin sur les différentes procédures pour avoir un magnifique cadeau ce 25...???

fanchic

Pour la rue semi-piétonne, un bureau d'études VRD (accompagné pourquoi pas d'un paysagiste) devrait amplement suffire

Citationune salle multisports sachant qu'une partie de la structure sera portée par une entreprise de photovoltaïque
L'entreprise a été choisie par quel moyen?

-------------
Premièrement, il vous faut un programme et une enveloppe prévisionnelle. Selon l'enveloppe, vous connaîtrez la procédure de passation.

Ensuite, en plus des clauses classiques en marchés de Prestations Intellectuelles, vous devrez intégrer des "garde-fous" tels que :
- les seuils de tolérance quant à la variation en phase études (Entre AVP et PRO) et en phase travaux de l'enveloppe
- un coefficient de modération du taux de rémunération en cas de dépassement par tranche de l'enveloppe => facultatif mais conseillé

Je reste à votre disposition
You're entering a world of pain...a world of pain

lepouch

Citation de: pimprenelle le Décembre 22, 2009, 01:38:31 PM

PS : quelques conseils concernant un bon bouquin sur les différentes procédures pour avoir un magnifique cadeau ce 25...???

Pas mieux qu'un livre, mais un site intéressant (avec des modèles ...) :
http://www.archi.fr/MIQCP/