Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pièces exigées au stade de la candidature

Démarré par ck, Décembre 17, 2009, 03:28:10 PM

« précédent - suivant »

ck

La question a peut-être déjà été posée mais j'ai la flemme de chercher

:peut-on demander au stade de la candidature les effectifs pour les agences auxquelles l'entreprise se propose de confier la réalisation des travaux

Amidala

Au stade de la candidature : les effectifs moyens annuels du candidat + le personnel d'encadrement (cf article 45 et arrêté du 28/08/2006
visca catalunya

ck

Oui mais est-ce que l'on peut considérer que ce sont des exigences minimum spécifiques. On demande effectivement les effectifs conformément à l'arrêté mais on veut être un peu plus exigent en demandant ceux des agences

Amidala

Arrêté du 28/08/2006 me semble clair : "A l'appui des candidatures et dans la mesure où ils sont nécessaires àl'appréciation des capacités des candidats, le PA ne peut demander.... QUE le ou les rensignements ou documents suivants": ...

Quand vous parlez d'"agences", c'est des sous traitants, cotraitants... ?
visca catalunya

speedy

au stade candidature vous voulez franchir la ligne blanche ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ck

Ce ne sont pas des sous-traitants ni co-traitants. Simplemnt lorsque une entreprise est une grosse structure, elle peut confier le dépôt de la candidature et l'exécution des travaux à une de ses antennes locales qui sera titulaire du marché. Par ex au niveau des chiffres d'affaires, on demande les CA tels que prévus par l'arrêté et en plus des CA mini. Pourquoi ne peut-on pas faire la même chose avec les effectifs ? On demande les effectifs tels que prévus par l'arrêté du 28/08/06 puis des effectifs pour les antennes de l'entreprise si elles candidatent. Je considère que ce sont dse exigences mini en sus des exigences de l'arrêté. Je ne sais pas si je suis assez claire et "dans les clous" aussi d'ailleurs

Merci

Kpiaf

Si je comprends bien, tu veux demander les effectifs propres de l'agence locale qui aura sans doute la charge d'exécuter le marché, c'est bien ça ?
Me semble que ces informations relèvent de l'offre car cela conduit à identifier l'équipe de projet qui va exécuter les prestations objet du marché.
Cela moi, mais je peux me tromper, au stade de la candidature, ce sont les effectifs globaux de l'opérateur économique qui doivent être mentionnés et non l'équipe qui réalisera les prestations.
"Cedant arma togae"
Cicéron

ck

Citation de: Kpiaf le Décembre 21, 2009, 09:37:33 AM
Si je comprends bien, tu veux demander les effectifs propres de l'agence locale qui aura sans doute la charge d'exécuter le marché, c'est bien ça ? Oui c'est ça mais j'hésite
Me semble que ces informations relèvent de l'offre car cela conduit à identifier l'équipe de projet qui va exécuter les prestations objet du marché.
Cela moi, mais je peux me tromper, au stade de la candidature, ce sont les effectifs globaux de l'opérateur économique qui doivent être mentionnés et non l'équipe qui réalisera les prestations.
Je pense que tu as raison et celà confirme la réaction de SPEEDY

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lesmpcmapassion

Suis d'accord avec vous, les effectifs qui participeront aux travaux doivent être demandé au stade de l'analyse de l'offre pas avant...

Bonne soirée