Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Délais de paiement

Démarré par lesmpcmapassion, Décembre 04, 2009, 01:31:07 PM

« précédent - suivant »

MissPoisse

hum hum hum... moi, je veux bien essayer de booster les services (et les maîtres d'oeuvre aussi d'ailleurs!!) mais bon... j'commence à fatiguer môaa ; - )

Kpiaf

Citation de: MissPoisse le Juillet 01, 2010, 04:58:31 PM
hum hum hum... moi, je veux bien essayer de booster les services (et les maîtres d'oeuvre aussi d'ailleurs!!) mais bon... j'commence à fatiguer môaa ; - )

Le comble, c'est surtout que toi, tu vas te décarcasser pour que les factures soient traitées rapidement...
Et que derrière, le TP va pouvoir se la couler douce vu qu'il aura des jours de rab ! :-))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Juillet 01, 2010, 06:46:23 PM
Le comble, c'est surtout que toi, tu vas te décarcasser pour que les factures soient traitées rapidement...
Et que derrière, le TP va pouvoir se la couler douce vu qu'il aura des jours de rab ! :-))))))))

G hésité à le mentionner car j'étais pas sûr.
TP récupère les journées des collectivités??
Qd g lu que les 30 jours étaient fractionnés entre CT et TP, me suis dis que chacun ne disposait que de son propre délai.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Citation de: RV le Juillet 02, 2010, 09:13:01 AM
G hésité à le mentionner car j'étais pas sûr.
TP récupère les journées des collectivités??
Qd g lu que les 30 jours étaient fractionnés entre CT et TP, me suis dis que chacun ne disposait que de son propre délai.

C'est le cas mais on ne paye pas d'IM si le délai global de paiement n'est pas dépassé ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

shorty

Juste une petite question,

si je respecte le delai que je m'impose (ex: 10j) puis transmission à la collectivité qui traine...,

Les intérets moratoires sont sur mon budget (CT) d'une faute de la trésorerie ?

Décret n°2002-232 du 21 février 2002 relatif à la mise en oeuvre du délai maximum de paiement dans les marchés publics, donne 10j au comptable.

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

shorty

J'ai trouvé ma réponse Art 6 du décret 2002-232 du 21/02/02, possibilité de d'une action récursoire auprès du trésorier-payeur général.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !