Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

offres équivalentes

Démarré par Pétula, Novembre 30, 2009, 04:14:38 PM

« précédent - suivant »

Pétula

Bonjour,
J'ai un cas particulier très très ennuyeux. Un marché (MAPA) n'a qu'un critère (le prix, donc). Évidemment, sinon on s'ennuierait, 2 candidats ont des offres strictement identiques. Et bien sûr aussi, aucun ne veut bouger le prix du moindre centime.
J'ai pensé à les faire tenir en équilibre sur des poteaux à la kho Lanta, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui tombe, mais quelqu'un a peut être quelque chose de plus "officiel" ?
Merci d'avance.

lesmpcmapassion

Salut,

Je sais pas trop quoi te dire, s'ils ne veulent pas changer leurs prix je ne vois pas comment tu peux faire...

Mais plus généralement la question se pose également quand il y a deux critères, j'ai également le cas, mais pour toi je ne sais pas trop quoi te dire.

Bon courage

goran

quand il y a 2 critères, ça me parait plus facile : prendre le mieux "noté" dans le critère 1 ...

Pétula

Ouais. Mais quand t'as qu'un critère !!!!
D'autant que maintenant, étant donné qu'on peut plus facilement ne retenir qu'un seul critère, et qu'en plus il est objectif, ces cas de figure risquent de se produire plus fréquement. Et encore là, en MAPA, on peut encore discuter (mêmes si mes ostrogoths là veulent rien bouger), mais en AO, on fait comment ? 

goran

Citation de: Pétula le Novembre 30, 2009, 05:30:43 PM
Ouais. Mais quand t'as qu'un critère !!!!
D'autant que maintenant, étant donné qu'on peut plus facilement ne retenir qu'un seul critère, et qu'en plus il est objectif, ces cas de figure risquent de se produire plus fréquement. Et encore là, en MAPA, on peut encore discuter (mêmes si mes ostrogoths là veulent rien bouger), mais en AO, on fait comment ? 

ouais ben crie pas j'ai compris que t'avais qu'1 critère !!!!!!!
en AO, je dirais bien "sans suite", pas trop infructueux puisque pour moi l'équivalence n'est pas de l'infructuosité, mais j'peux me tromper ... et relance bien sûr ...
si t'arrives à avoir 1 ¤ d'écart dans ton cas, t'es bon !

lepouch

Bonjour,
En AO, j'ai pas de solution.
En MAPA, je pense comme Goran qu'il est possible de négocier car il suffit d'un écart d'un centime pour remporter le marché ...

Amidala

En AO, j'ai déjà eu ce cas : sans suite et relance (en espérant que les cadidats font changer leur prix !)
visca catalunya

Pétula

Effcetivement, je ne vois que ça. Bon alors je retourne à la négociation. Merci à tous.

goran

Mais comme on est en mapa, dire que les compétences de l'un sont un peu meilleures que celles de l'autre ... non, vous le voyez pas comme ça vous ??? je sais c'est limite mais bon des fois ...

speedy

effectivement, y a une jurisprudence qui irait dans ce sens, faire une recherche sur le site ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lesmpcmapassion

Citation de: goran le Novembre 30, 2009, 05:17:58 PM
quand il y a 2 critères, ça me parait plus facile : prendre le mieux "noté" dans le critère 1 ...

Alors concernant la question d'équivalence d'offres quand il y a deux critères, le minefe nous a répondu qu'il fallait déclarer sans suite et non pas prendre l'offre qui a la meilleure note dans le critère ayant la pondération la plus importante car cela revient à avoir une double pondération.

Voilà les dernière nouvelles du front!!!

goran

Citation de: lesmpcmapassion le Décembre 03, 2009, 04:13:21 PM
Alors concernant la question d'équivalence d'offres quand il y a deux critères, le minefe nous a répondu qu'il fallait déclarer sans suite et non pas prendre l'offre qui a la meilleure note dans le critère ayant la pondération la plus importante car cela revient à avoir une double pondération.

J'ai fait ça 2 fois, à la demande de la DDCCRF présente à la CAO ...

max

Citation de: lesmpcmapassion le Décembre 03, 2009, 04:13:21 PM

Sauf peut être à le prévoir dans le règlement de consultation... cela permettrait d'attribuer non?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

lesmpcmapassion

Et bien nous l'avons indiqué dans notre RC mais le minefe nous dit que c'est illégal mais on ne sait pas sur quel fondement... d'ailleurs je cherche sur internet et impossible de trouver quoi que ce soit !!!! C'est fou qu'il n'y ai rien de prévu !!!

C'est vraiment fatiguant de ne jamais être sur et en même temps tellement passionnant!!!!!

thesi08

Il fut un temps (lointain je le reconnais) où il était possible de tirer au sort en cas d'offres équivalentes...