Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

octroi d'une indemnité suite interruption des travaux... que faire?

Démarré par zap, Octobre 01, 2008, 12:14:16 PM

« précédent - suivant »

zap

Bonjour,

j'ai un marché de travaux à prix fermes qui a été interrompu pendant 4 mois. l'entreprise m'informe qu'elle subit la hausse des matières premières et souhaite une indemnité.

comment dois-je formaliser cette indemnité ? avenant avec présentation à l'assemblée délibérative?

je pensais aussi faire un avenant administratif pour transformer mon marché à prix fermes en prix révisables.

que me conseillez vous ?
On a pas de pétrole et on a pas d'idées...

speedy

avenant ou transaction pour indemnités mais pas de modif sur la nature du prix !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

domp

L'article 48 du CCAG travaux prévoit qu'en cas d'ajournement des travaux, « une indemnité d'attente de reprise des travaux peut être fixée dans les mêmes condition que les prix nouveaux ».

speedy

certes mais en pratique pour augmenter la masse du marché le TPM demande un avenant ou une transaction
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zap

ok merci, je vais consulter mon trésorier pour savoir s'il valide le passage de cette indemnité via les dispositions de l'article 48 du CCAG. Sinon ce sera un avenant.

et si litige (car l'entreprise n'est pas d'accord avec nous sur le montant) ce sera une transaction!

merci à vous
On a pas de pétrole et on a pas d'idées...