Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MODIF SEUILS ET TRANSMISSION CL

Démarré par hugohugo, Novembre 30, 2009, 11:18:47 AM

« précédent - suivant »

hugohugo

Bonjour,

Savez-vous si le seuil de transmission des marchés, actuellement 206 000 ¤ HT, au CL va rester le même, notamment au vu de la modif des seuils à compter de janvier 2010?

pinouille

le décret de modif des seuils est sorti?

RV

Pas encore. La commission européenne n'a pas encore pondu son règlement aux dernières nouvelles.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Citation de: hugohugo le Novembre 30, 2009, 11:18:47 AM
Bonjour,
Savez-vous si le seuil de transmission des marchés, actuellement 206 000 ¤ HT, au CL va rester le même, notamment au vu de la modif des seuils à compter de janvier 2010?

Ben... En principe, le seuil de transmission devrait être adapté au nouveau seuil de procédure (donc il devrait passer de 206 000 ¤ HT à 193 000 ¤ HT) ; sauf à ce que le décret ne substitue la notion de seuil de procédure à celle de seuil financier... Ce qui, partant, pourrait avoir pour effet de rendre obligatoire la transmission au CL des MAPA de travaux d'un montant supérieur à 193 000 ¤ HT. Mais je n'y crois guère !
Sachant, par ailleurs, que lors de la précédente modification des seuils (en janvier 2008), il a fallu attendre la fin du mois de février pour que le décret fixant le seuil au-delà duquel les marchés doivent être transmis s'adapte à la modification des seuils...
Bref, patience ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

belette

Citation de: RV le Novembre 30, 2009, 11:26:58 AM
Pas encore. La commission européenne n'a pas encore pondu son règlement aux dernières nouvelles.

Ca y est les nouveaux seuils sont parus :par la Commission (Règlement CE N°1177/2009) - 30 novembre 2009

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:314:0064:0065:FR:PDF

Comme attendu, les seuils du Code des marchés publics et de l'ordonnance n°2005-649 du 6 juin 2005  seront :
- marchés de travaux : 4 845 000 ¤ H.T. ;
- marchés de fournitures et de services : 193 000 ¤ H.T. ;
- marchés de fournitures et de services de l'État, de la Caisse des dépôts et consignation et des établissements publics de recherche : 125 000 ¤ H.T. ;
- marchés de fournitures et de services des opérateurs de réseaux : 387 000 ¤ H.T.

lepouch

Citation de: hugohugo le Novembre 30, 2009, 11:18:47 AM
Je n'ai pas remarqué de décret modifiant ce seuil pour la transmission, et vous ?

speedy

décret 2009-1702
Art. 5. − Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :
1o Au II de l'article D. 1414-1, les mots : « 206 000 ¤ HT » sont remplacés par les mots : « 193 000 ¤ HT ».
2o A l'article D. 1414-5, les mots : « 5 150 000 ¤ HT » sont remplacés par les mots : « 4 845 000 ¤ HT » et
les mots : « 206 000 ¤ HT » sont remplacés par les mots : « 193 000 ¤ HT ».
Art. 6. − Après l'article R. 2131-5 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article
D. 2131-5-1 ainsi rédigé :
« Art. D. 2131-5-1. − Le seuil mentionné aux articles L. 2131-2, L. 3131-2 et L. 4141-2 est fixé à
193 000 euros hors taxes. »
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

goran

euh ... les MAPAS travaux supérieurs à 193 000 sont donc bien transmissibles au CL ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

ah ben j'ai encore cru que j'avais compris de travers !

Kpiaf

Citation de: goran le Janvier 14, 2010, 06:55:53 PM
ah ben j'ai encore cru que j'avais compris de travers !

Ben voilà, pour une fois que le MINEFE nous fait l'économie d'un texte, plus personne ne comprend ! :-))))
Le décret modifiant les seuils, une fois n'est pas coutume, a réglé la question du seuil des marchés devant être transmis au CL...
Faut croire qu'ils se mettent au développement durable ! ;-))
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Voui ben contrat de partenariat, marché, contrat tout court .... si tu regardes pas le titre, t'es foutue épissétou !