Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Consultation chocolats

Démarré par Miss Tinguette, Octobre 01, 2008, 09:52:49 AM

« précédent - suivant »

Miss Tinguette

Bonjour à tous,

j'organise une petite consultation pour les chocolats de noel, j'ai une petite question bête... est ce que je peux demander
des boites de chocolats de 500 gr dont le montant maximal sera de 14¤ ?

Est il possible de plafonner les prix unitaires ?

N'est ce pas risqué d'indiquer 500 gr - maximum 14 ¤ ?

Merci par avance
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Alf

Y en aura-t-il pour cher?
Car si la somme est faibe, une simple mise en concurrence sur demande de devis pourrait convenir, d'autant que les chocolatiers ne vont peut-être pas s'en sortir avec les pièces d'un marché.
Si c'est déstiné à des industriels, pourquoi pas.
Dans le cas d'une demande de devis, il est possible de retourner le problème: plutôt que les faire se battre sur le prix, mieux vaudrait les comparer sur le contenu.
Mettons une demande pour X boites à 14 ¤ ferme, et on compare la quantité et la qualité du contenu entre les candidats.

C'est une idée au passage.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

speedy

possible :  vous demandez le mieux pour tel prix maximum et ils peuvent faire un prix inférieur
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

A condition comme le dit jc que ce marché cible les industriels et que le montant en vaille la peine oui.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Miss Tinguette

En fait, ce n'est qu'une petite consultation, il me faut environ 600 boites pour environ 8000 ¤.
Pour donner l'indication de notre besoin, je pensai qu'il serait interressant de mettre un poid ou plafonner avec un prix...
Et justement je pensais que la solution de JC serait la bonne : 14¤ et ils proposent.
Ce n'est qu'une petite consultation, plutot simple par lettre de consultation, je suis dans une petite commune, je fais 90% de MAPA
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

le biscuit

Citation de: Miss Tinguette le Octobre 01, 2008, 02:26:28 PM
En fait, ce n'est qu'une petite consultation, il me faut environ 600 boites pour environ 8000 ¤.
Pour donner l'indication de notre besoin, je pensai qu'il serait interressant de mettre un poid ou plafonner avec un prix...
Et justement je pensais que la solution de JC serait la bonne : 14¤ et ils proposent.
Ce n'est qu'une petite consultation, plutot simple par lettre de consultation, je suis dans une petite commune, je fais 90% de MAPA

pense à la dégustation négo ds ton RC

Coccy

Citation de: le biscuit le Octobre 01, 2008, 02:31:30 PM
pense à la dégustation négo ds ton RC

je postule pour la dégustation! n'oublies pas les chocolats alcoolisés! lol ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Miss Tinguette

Justement, comme vous parlez bien ! Je veux tester des échnatillons mais comment les prend on en compte au niveau de la pondération ?? Peut on faire un critère : valeur gustative ??

Alf

Concernant la valeur gustative deux solutions:

- les échantillons
-> c'est royal, j'ai souvenir d'une consultation pour des bonbons aux couleurs de mon ancienne mairie, où on avait reçu des tonnes de bombons à tester, ce fut ...

- les récompenses
-> moins funky... mais certains chocolatiers reçoivent des prix, ont des références, les demander
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Miss Tinguette

Ca me fait dejà rever ces chocolats.......

Michel

Sluurp . . .

et faire deux lots :
lots 1 : chocolats (avec échantillons obligatoires)
lots 2 : produits pharmaceutiques alquaaaa-selzerrrrr ou équivalent
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

Citation de: Michel le Octobre 02, 2008, 10:54:29 PM
Sluurp . . .

et faire deux lots :
lots 1 : chocolats (avec échantillons obligatoires)
lots 2 : produits pharmaceutiques alquaaaa-selzerrrrr ou équivalent

avec une forte pondération pour le lot 2 : critère qualité oblige!!! lol
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)