Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché alloti et prix mixtes

Démarré par orel, Novembre 20, 2009, 12:55:54 PM

« précédent - suivant »

orel

Bonjour,

j'ai l'impression de m'emmêler un peu les pinceaux :

soit un marché (procédure adaptée) divisée en 4 lots.
   composition des lots : - lot 1 : fournitures et maintenance des matériels (qui sont la propirété du prestataire)
                                 - lot 2 : maintenance d'un réseau, préventive et curative
                                 - lot 3 : maintenance d'un matériel

questions : dans le lot 1, je prévoit un marché à prix unitaires. Mais ça m'embête de mettre en prix unitaire la maintenance, qui sera la même chaque mois (télésurveillance, entretien, et réparations aux frais du prestataire)

dans le lot 2 : je prévois prix forfaitaire. mais une fois encore, ne vaut-il pas mieux prévoir des prix unitaires pour la maintenance curative (qui devrait être rare si la première est bien faite...)

dans le lot 3 : prix forfaitaire comprenant les réparations éventuelles.

est-il possible dans chaque lot, de prévoir prix forfaitaire ET unitaires? pour les maintenances curatives, je me pose sérieusement la question de la pertinence du prix forfaitaire mis à part la facilité.

merci d'avance!

Michel

Tout est possible, pourvu que vous soyez "clair" !

et commencer par ne pas m'écrire "soit un marché divisée en 4 lots" ! ! ! ! ! . . . PITIE . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

orel

merci!
désolée pour cette faute d'othographe, ce n'est pas dans mon habitude, mais après plus de 30 heures passées sur ce marché, j'ai un peu le cervau qui déraille.

la réponse est intéressante, il ne me reste plus qu'à trouver les bons indices pour mes formules de révision, et je crois que c'est vraiment le pire!!

du coup j'en profite : est-il possible de seulement prévoir que la révision se fera sur la base de l'indice X, sans prévoir de formule arithmétique?

orel

faute "d'oRthographe". vous voyez, ça continue!

R.J

Citation de: orel le Novembre 20, 2009, 02:36:33 PM
merci!
désolée pour cette faute d'othographe, ce n'est pas dans mon habitude, mais après plus de 30 heures passées sur ce marché, j'ai un peu le cervau qui déraille.

Je crains malheureusement que ce n'était pas l'orthographe qui était l'objet de la demande de grâce de Michel, mais le seul fond ....

Soit une consultation comprenant quatre lots .....

orel

il s'agit bien de mon marché qui est divisé en 4 lots, non la consultation

speedy

vous avez une procédure avec 4 lots techniques qui ne donneront lieu qu'à un seul marché (procédure non allotie)
et pourquoi vous payez de la maintenance sur du matériel qui appartient au titulaire ? çà serait plutôt une location, non ?
toujours difficile de faire du préventif forfaitaire et du curatif à prix unitaire, mais comment faire autrement ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

orel

pour le lot un, le matériel fourni sera loué par le PA au prestataire. la maintenance à y effectuer sera donc non facturée au PA.

pour le lot 2, il y a maintenance de réseaux. Maintenance préventive, donc prix forfaitaire. J'aimerai prévoir un prix unitaire pour la maintenance curative (ce qui reviendrait sans doute moin cher) mais le problème c'est que je ne sais pas sur quoi exactement peuvent porter les réparations. est-ce que dans ce cas, je peux demander aux candidats de me fournir un BPU dans lequel ils indiqueront le tarif des prestations de maintenance curative?

ou bien suis-je obligée de prévoir un prix forfaitaire, ne sachant pas précisément de quoi est constitué le réseau et donc sur quoi peuvent porter les réparations?

merci d'avance pour votre réponse.

speedy

location + maintenance ? vous n'avez pas l'impression de payer deux fois ????
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

orel

pour être plus claire, le lot 1 concerne la fourniture de fluides médicaux (gaz) : le fournisseur de gaz met a disposition du PA des installations de stockages et conditionnement qui restent sa propriété. A ce titre, je ne compte pas la maintenance dans le prix mais juste la fourniture du gaz et la mise à disposition des installations, car le prestataire étant le propriétaire, il doit les maintenir à ses frais.

par contre, mon deuxième lot, porte sur la maintenance des réseaux de distribution de ces fluides. Ces réseaux sont la propriété du PA. Une maintenance préventive annuelle est prévue (prix forfaitaire)

Mais je m'interroge concernant ce deuxième lot, sur le prix à fixer pour les réparations, la maintenance curative : prix forfaitaire ou unitaires. Un prix forfaitaire serait plus simple, mais sans doute moins économique pour le PA. Mais peut-on dire que le prix est unitaire et que le candidat remettra un BPU détaillant les prix des réparations, des interventions, etc....sachant que je ne peux pour ma part réaliser un BPU, ne connaissant pas de quoi est constitué un tel réseau.

acheteur

Pour le lot 2, vous avez un problème de définition du besoin. Comment les candidats connaitraient-ils mieux que vous ce dont vous avez besoin?
Je pense qu'il est possible d'élaborer un cadre de BPU avec des rubriques et de les laisser compléter, reste l'élaboration d'un devis pour la comparaison des offres
et au fait le lot 4 ?
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

orel

lot 4 : simple maintenance préventive. l'installation appartient aussi au prestataire, donc les réparations sont à ca charge.

je reviens sur le lot 2 des réseaux. les seules informations dont je dispose sont les anciens tarifs de l'ancien prestataire où il décrit le prix de la maintenance d'une pris, le prix d'entretien d'une autre, le coût du déplacement, de la main d'oeuvre....
je ne sais pas si l'existant a beaucoup changé depuis, et pas moyen de le savoir.

ou alors, je lui demande simplement d'annexer à son AE les tarifs en vigueur des prestations qu'il propose pour les réseaux de fluides médicaux (il doit bien y avoir des choses communes à tous les réseaux...)??