Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prime pour maquette

Démarré par roger, Novembre 18, 2009, 10:58:25 AM

« précédent - suivant »

roger

Bonjour,

Dans l'optique de la passation en AOR d'un marché de conception et réalisation d'un journal externe, nous envisageons de verser une prime aux candidats admis à remettre une offre une prime récompensant l'investissement significatif lié à la réalisation d'une maquette "primitive" du journal.

J'ai deux questions :
1°) Peut-on fixer par avance le montant de la prime ou ce sont les candidats qui proposent un prix sur la base d'un devis détaillé ?
2°) Une fois le marché attribué, la rémunération du candidat retenu peut-elle se présenter sous la forme d'un solde à payer correspondant à la "finalisation de la maquette" (montant de la maquette moins la prime déjà versée) ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

roger

Citation de: speedy le Novembre 18, 2009, 12:32:57 PM
oui et oui

Oui à la première proposition du 1°), je suppose ?

Si l'on peut fixer un montant par avance, on n'a donc pas à demander de devis détaillé j'imagine.

speedy

j'ai mal interprété
oui vous pouvez fixer la prime pour le travail demandé pour l'offre uniquement et pas tout le marché !!!
non vous ne pouvez pas fixer le montant de l'offre pour le marché si vous fixer aussi le niveau des prestations , je veux dire par là que si vous fixez le niveau financier il faut laisser les candidats vous proposez le niveau de rendu de l'ensemble du marché
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

roger

L'idée c'est de fixer un montant de prime pour un projet de maquette qui sera finalisé pendant l'exécution du marché.

Il s'agit d'une petite compensation en regard de l'investissement que ce travail représente. Le marché comprend par ailleurs la réalisation et l'impression du journal.

La prime figurera au bordereau de prix comme venant en déduction du montant proposé par le candidat retenu pour la prestation "Conception de la maquette".

roger

Rebondissement :

Après discussion avec notre service comptable, il apparaît que la prime ne peut pas venir s'imputer sur la somme due au titre du marché. La version "0" de la maquette ne correspond pas à une exécution du marché et ne peut donc être payée par une sorte de précompte sur le paiement des prestations du marché.

Donc la solution serait de prévoir dans le cahier des charges une prestation "finalisation du projet de maquette remis avec l'offre" et de demander un devis détaillé de cette prestation "finalisation" afin d'être sûr de ne pas payer 2 fois une partie de la conception.

Certains d'entre vous ont-ils déjà été confronté à ces problèmes ? Comment y avez-vous fait face ? Ets-vous ok avec mon analyse ?

speedy

bizare car pour le gagnant en MOE c'est ce qu'ils font !!!
sinon faut être clair dans sa formulation et l'opérateur économique chiffre en connaissance de cause , vous avez peut être autre chose de plus important à faire que de discutailler ....