Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

plus blanc que blanc, c'est transparent

Démarré par Th G, Novembre 16, 2009, 05:24:14 PM

« précédent - suivant »

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

RV

Et depuis le 1er septembre, la préf' ne tamponne plus qu'un exemplaire complet + 1 2è acte d'engagement pour les marchés >206 000¤ HT.
C'est du beau!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ororo Munroe

Citation de: RV le Novembre 16, 2009, 05:29:33 PM
Et depuis le 1er septembre, la préf' ne tamponne plus qu'un exemplaire complet + 1 2è acte d'engagement pour les marchés >206 000¤ HT.
C'est du beau!!

sont fainéants chez toi
chez moi, ils tamponnent encore tous les documents !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

acheteur

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

KRAN

Citation de: acheteur le Novembre 17, 2009, 10:52:58 AM
On y arrivera ! Suppression du CL !

ça reste encore une résurgence de la tutelle de l'Etat.

en plus ce contrôle a des effets pervers car bon nombre de personnes (et même des juristes ce qui est encore plus grave) pensent que si leurs délibérations sont passées au contrôle de légalité c'est qu'elles sont valables juridiquement et qu'ils peuvent être tranquilles. Or, en France le seul habilité à dire le droit c'est le juge et l'on peut très bien se faire attaquer sur un acte passé et approuvé par le contrôle de légalité... surtout quand on voit ce qu'ils laissent passer
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

RV

Citation de: Ororo Munroe le Novembre 17, 2009, 10:33:53 AM
sont fainéants chez toi
chez moi, ils tamponnent encore tous les documents !

Je pensais que c'était partout pareil cette diminution du tamponnage.
Avt ça, ils acceptaient 3 exemplaires des marchés, puis sont passés l'année dernière à deux.
Demain, y tamponneront plus que les AE et contrôleront sur pièces LOL
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

acheteur

Citation de: RV le Novembre 17, 2009, 12:04:47 PM
Je pensais que c'était partout pareil cette diminution du tamponnage.
Avt ça, ils acceptaient 3 exemplaires des marchés, puis sont passés l'année dernière à deux.
Demain, y tamponneront plus que les AE et contrôleront sur pièces LOL
Comment ça 3 exemplaires de marchés ?
Tu ne leur envoie pas l'original + une copie ?

Je vais pas refaire mon laius sur les tampons de la pref, mais franchement s'ils ne veulent plus tamponner, je m'en tamponne!
Du moment qu'ils accusent réception de la transmission des marchés.

(en fait je regarde parfois les gens de l'Etat -et spécialement des pref- comme des habitants de RDA avant 89 :-)
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

RV

Citation de: acheteur le Novembre 17, 2009, 12:21:25 PM
Comment ça 3 exemplaires de marchés ?
Tu ne leur envoie pas l'original + une copie ?

Je vais pas refaire mon laius sur les tampons de la pref, mais franchement s'ils ne veulent plus tamponner, je m'en tamponne!
Du moment qu'ils accusent réception de la transmission des marchés.

(en fait je regarde parfois les gens de l'Etat -et spécialement des pref- comme des habitants de RDA avant 89 :-)

Si si, l'original plus 2 copies (un pour la recette, un pour la trésorerie), puis c'est passé à 1 original + 1 copie et maintenant, ils annoncent qu'au 1er septembre 2009 "De ce fait, devra nous parvenir un dossier complet accompagné d'un deuxième exemplaire de l'acte d'engagement ou du contrat de qui vous sera rendu visé".
Donc, je me retrouve qu'avec mon AE original de tamponné. tout le reste n'aura pas de tampon :-((