Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

critère du prix et option

Démarré par CMP m a tué, Novembre 13, 2009, 07:17:49 PM

« précédent - suivant »

CMP m a tué

Bonsoir,

Lorsqu'il y a une option (au sens du droit national) à l'offre de base; doit-on en tenir compte au moment du calcul du prix ?

Voilà comment je raisonne; dites moi si je fais fausse route:
J'applique ma formule de prix sur l'offre de base uniquement. Par contre j'intègre l'option à ce tarif pour avoir l'offre consolidée si j'ai le budget pour l'intégrer et que ça répond à mes besoins. Pour moi c'est une question d'équité et de transparence. Vous en pensez quoi ?

merci

speedy

on compare à périmètre égal :
examen 1 = base
examen 2= base plus option
décision on prend option ou non (on ne pourra plus changer d'avis, c'est la différence avec la TC)
désignation du vainqueur
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mercibonsoir

Je suis d'accord avec speedy. On fait une comparaison des prix de l'offre de base uniquement. On compare ensuite les prix de l'offre de base + option.
Pour savoir qui sera classé premier et qui aura la meilleure offre (tout du moins au niveau du prix), il faut d'abord déterminer si l'option est levée ou non.
Si l'option n'est pas levée, l'offre la meilleure au niveau du critère prix sera l'offre de base la moins chère.
Si l'option est levée, l'offre la meilleure au niveau du critère prix sera l'offre base + option la moins chère.

roger

D'accord avec ce qui a été dit.
Une remarque de terminologie cependant.

Pour moi une option au sens du droit national c'est une variante demandée par l'acheteur et donc une solution radicalement différente.

Ex pour un marché d'impression : OB : papier FSC ou PEFC / Option : papier recyclé.

Dans votre cas, il s'agit plus de petits boutons à ajouter sur une machine. Mais pragmatiquement, je ne vois pas comment appeler ça autrement qu'option. Options fonctionnelles, peut-être.

Michel

idem

pour confirmation, voir les pratiques de l'UGAP :
option : à choisir au moment de la commande, et non achetable sans le bien de base.
accessoire : peut-être acquis ultérieurement, à tout moment, même sans avoir acquis le bien de base.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Novembre 19, 2009, 03:06:40 PM
idem

pour confirmation, voir les pratiques de l'UGAP :
option : à choisir au moment de la commande, et non achetable sans le bien de base.
accessoire : peut-être acquis ultérieurement, à tout moment, même sans avoir acquis le bien de base.

euh je suis d'accord
perso je ne compare que sur la base
l'option étant de savoir si finalement on a assez de sous pour avoir un peu d'or en plus sur le chrome ! sourire
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...