Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

organisation évènement

Démarré par goran, Novembre 12, 2009, 01:53:26 PM

« précédent - suivant »

goran

Ce montage vous choque t il ?

- lancement d'un marché art. 30 à destination d'organisateurs d'évènements
- le montant du marché, outre les honoraires du prestataires, comprendrait aussi le coût des artistes recrutés par le prestataire, et payés directement par lui

Ce n'est pas un mandat à proprement parler puisqu'il n'y a pas avance ... en fait on lui confie nos sous ! et quid de la procédure selon laquelle il va "recruter" les artistes ??? (je suis, au niveau opé, à + de 206 000 au total) ... je sais plus rien là ! je ne sais même pas si c'est clair ....

R.J

Citation de: goran le Novembre 12, 2009, 01:53:26 PM
en fait on lui confie nos sous !

Ce que l'on peut qualifier de gestion de fait ....

goran

goran

C'est interdit ?
help quelqu'un ça uuuurge !!!!!!!!!!!! merci

R.J

Citation de: goran le Novembre 12, 2009, 02:24:49 PM
Mais encore ?

C'est très mal ....

cela dit, je viens de passer une heure avec mon agent comptable et je me dis qu'il n'est guère mieux à même de procéder à certaines manutentions ....

Amidala

A titre d'exemple, nous avons demandé à un organisateur d'évenements d'organiser un soirée "Miss communale" (rigolez pas en Guadeloupe c'est super fun !) mais le marché (MAPA avec pub et mise en concurrence) était forfaitaire (animation musicale, traiteur, orchestre, préparation des filles, maquillage, coiffure.....), pour une soirée "clef en main".

Et j'ai pas trouvé cela choquant ! J'aurai du ?
visca catalunya

goran

Amidala : tout pareil que toi ! (bon c'est pas Miss truc mais ça revient au même!)

qu'est ce que je dois faire ?????????????

R.J

Citation de: Amidala le Novembre 12, 2009, 03:03:08 PM
A titre d'exemple, nous avons demandé à un organisateur d'évenements d'organiser un soirée "Miss communale" (rigolez pas en Guadeloupe c'est super fun !) mais le marché (MAPA avec pub et mise en concurrence) était forfaitaire (animation musicale, traiteur, orchestre, préparation des filles, maquillage, coiffure.....), pour une soirée "clef en main".

Et j'ai pas trouvé cela choquant ! J'aurai du ?

Renonciation au paiement direct ....

goran

oui oui RJ mais alors komenkonfait ? on passe juste un marché avec le prestataire en lui demandant de rédiger les contrats et de nous trouver les artistes et de gérer l'évènement, et ensuite on paye nous-même en direct ? mais il faut bien qu'il nous annonce un budget prévisionnel ??? ensuite, pour le seuil de procédure, (pour l'ensemble des contrats) ???

Ororo Munroe

je comprends pas trop le raisonnement de RJ

j'ai fait a peu près la même chose avec une prestation clé en main de transport + hotel + bus + bouffe ...

RJ explique ton raisonnement ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

R.J

Citation de: Ororo Munroe le Novembre 12, 2009, 04:07:21 PM
je comprends pas trop le raisonnement de RJ

j'ai fait a peu près la même chose avec une prestation clé en main de transport + hotel + bus + bouffe ...

RJ explique ton raisonnement ...

Le besoin est l'organisation de la soirée Miss communale .... Les artistes et autres contribuent à la satisfaction de ce besoin .... Mais interviennent par le biais de contrats conclus avec l'organisateur .... Ils sont donc sous-traitants .... Et ont droit au paiement direct.

Par ailleurs, s'agissant de dépenses faites par un prestataire pour le compte de la collectivité, il s'agit de maniement de deniers publics .... Et donc une déclaration de comptabilité de fait (cf. not. circulaire du 8 février 2008, NOR : INT/B/08/00027/C).

Non ?

Ororo Munroe

Citation de: R.J le Novembre 12, 2009, 04:25:25 PM
Le besoin est l'organisation de la soirée Miss communale .... Les artistes et autres contribuent à la satisfaction de ce besoin .... Mais interviennent par le biais de contrats conclus avec l'organisateur .... Ils sont donc sous-traitants .... Et ont droit au paiement direct.

Par ailleurs, s'agissant de dépenses faites par un prestataire pour le compte de la collectivité, il s'agit de maniement de deniers publics .... Et donc une déclaration de comptabilité de fait (cf. not. circulaire du 8 février 2008, NOR : INT/B/08/00027/C).

Non ?

donc si je te suis, lorsque j'ai fait mon marché "visite de XXX" comprenant train + métro + hotel + bus + bouffe, sans avoir de sous-traitants déclarés, j'étais en tort ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

R.J

Ororo Munroe

Citation de: R.J le Novembre 12, 2009, 04:31:41 PM
Le remord te ronge-t-il ?

euhhhhhhhhhhh .... pas vraiment ! sourire

mais d'un autre coté, je ne vois pas comment faire autrement ... ou alors à déclarer tous les sous-traitants ...

et comment ça marche pour des intermittents du spectacle pour la sous-traitance ?

R.J

Citation de: Ororo Munroe le Novembre 12, 2009, 04:33:10 PM
euhhhhhhhhhhh .... pas vraiment ! sourire

mais d'un autre coté, je ne vois pas comment faire autrement ... ou alors à déclarer tous les sous-traitants ...

et comment ça marche pour des intermittents du spectacle pour la sous-traitance ?

Les intermittents sont salariés non ?

Quant à déclarer tout le monde .... Pourquoi pas ?