Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

question du jour sur les CCAG

Démarré par chamoibabilleur, Novembre 10, 2009, 11:13:54 AM

« précédent - suivant »

chamoibabilleur

Dans mes études de droit qui commencentà dater j'avais entendu dire que les CCAG devaient être appouvés par l'assemblée délibérante si on voulait les appliquer. Du coup avec la sortir de tous ces CCAG pouvez vous me dire si on a l'obligation de les faire approuver par l'assemblée délibérante et la base légale de ce principe.
merci

chamoibabilleur

Th G

vous n'avez pas à approuver les CCAG ; ces derniers ont une valeur réglementaire supérieure à la délibération d'une assemblée délibérante ; par conséquent ils s'imposent à vous si vous décidez dans vos marchés de les appliquer
sauf si vous souhaitez déroger à ces CCAG sur certaines dispositions pour tous vos marchés à intervenir (ce qui n'a que peu d'intérêt les CCAP étant là pour ça)
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

chamoibabilleur