Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché de travaux forestiers

Démarré par berder, Novembre 10, 2009, 11:01:16 AM

« précédent - suivant »

berder

Je dois bientôt lancer un marché de travaux forestiers d'environ 150 000 ¤.

Je fais déjà des recherches afin de m'imprégner de ce type de marché. A priori il y aura coupe et entretien du domaine forestier. Quid de la valorisation du bois ? Marché à prix forfaitaire ou à BC ?

J'aimerais partager à ce sujet avec ceux qui ont pu monter ce genre de marchés.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Ororo Munroe

Citation de: berder le Novembre 10, 2009, 11:01:16 AM
Je dois bientôt lancer un marché de travaux forestiers d'environ 150 000 ¤.

Je fais déjà des recherches afin de m'imprégner de ce type de marché. A priori il y aura coupe et entretien du domaine forestier. Quid de la valorisation du bois ? Marché à prix forfaitaire ou à BC ?

J'aimerais partager à ce sujet avec ceux qui ont pu monter ce genre de marchés.

j'ai déjà fait un marché un peu dans ce sens mais juste pour une opération
dans le défrichage, on comprenait la récupération du bois
ce qui fait que les entreprises qui se posaient vraiment la question de la valorisation du bois faisaient des offres plus intéressantes financièrement

bon je ne sais pas ce que ça vaut comme raisonnement
mais comme tu demandais un avis ... ben comme d'hab, j'ouvre ma bouche ... et je vais me faire tacler ! sourire
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

R.J

Également en train de nettoyer un bois ....

La valorisation du bois a été explicitement évoquée comme devant venir en diminution du prix. Et je dois avouer que je m'attendais à mieux .... A noter, ça a quelque peu attiré les marchands de bois au passage ....

Et tout ça m'amène à des différences de prix assez intéressantes ....

Ororo Munroe

chic ... si le chef fait comme moi, je vais pas prendre de baffes !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

R.J

J'imagine bien le sort de celui qui s'y serait essayé ....

Et honnêtement, je me suis bien posé quelques questions d'ordre comptable, mais je ne me voyais pas imposer aux services d'établir une sorte de comptabilité-matière en l'espèce ... Je ne crois pas que la Cour m'en tiendra grief ....

Kpiaf

Je ne voudrais pas avoir l'air de dire mais... Il s'agit de services et non de travaux !
Je me bats suffisamment avec les services d'un certain gros EP pour qu'ils renoncent à cette qualification vaseuse pour ne pas que vous en rajoutiez...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

moi je l'ai fait en FCS ... j'ai donc fait juste ?

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Chère amie .... quelqu'un a parlé de travaux ?

Kpiaf

Citation de: R.J le Novembre 10, 2009, 12:02:27 PM
Chère amie .... quelqu'un a parlé de travaux ?

Ben... Tout est dans le titre ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Vu comme ça ....

Mais je ne pense que notre ami Berder envisageait ça comme des travaux pour autant ....

berder

C'est le terme générique de travaux d'entretien forestier. Après il s'agit effectivement plus pour moi de prestations de coupe de bois et d'entretien forestier.

Ceux qui ont un peu formalisé leur marchés, est-ce qu'ils peuvent me donner leur mail en MP afin que je puisse leur demander le DCE.

Merci d'avance.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)