Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

info concours d'archi

Démarré par sabrina, Novembre 09, 2009, 02:56:56 PM

« précédent - suivant »

sabrina

Bonjour,

nous sommes sur un dossier bien compliqué, pouvez vous me donner des informations sur le concours d'archi? quelles sont les conditions à réunir pour passer par cette procédure?
Nous devons rénover, faire des extensions et des travaux sur un bâtiment. Pouvez vous me donner des conseils, comment différencier la procédure : faire un AOO avec assistance à maîtrise d'ouvrage ou faire un concours d'architecte.
Je suis perdue...

tous vos conseils seront les bienvenues,
merci

speedy

classement infrastructures / bâtiment
si bâtiment, PC ou non ?
si bâtiment réha ou neuf ?
si réha alors autres procédures possibles

avez vous lu l'art 74 ?
quelle question précise ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sabrina

il s'agit d'une réhabilitation et d'une extension de ce bâtiment. Il y aura un permis de construire.
Je suis sur l'article 74.
La question la plus importante est la suivante : est on obligé de faire un coucours d'archi?

je viens de trouver sur de la doc divers que s'il y a un permis de construire et qu'on bouge la surface SHON, alors il y a un architecte, donc concours.

J'ai vu aussi qu'on pouvait peut être passé par un conducteur d'opérateur.

Tous ses termes, je ne connais pas donc je suis à la recherche de toutes informations et d'aide possible.

Merci

speedy

part probable extension par rapport à la réha ?
si réha plus importante çà serait plus facile de dire pas de concours obligatoire (cas du 74 III 1° plus facile que réutilisation du bâtiment ....)
ne pas se tromper  : prendre un programmiste, un conducteur d'opération ou un mandataire vous aidera un peu ou beaucoup mais ne vous enlèvera pas le choix de la procédure pour obtenir la désignation d'un maître d'oeuvre (avec au moins un architecte inscrit à l'ordre des archi)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sabrina

bonjour,

je vais essayer de résumer, on est dans le cadre d'un marché de maitrise d'oeuvre et non un marché de travaux car l'objet du marché concerne le domaine architectural, ingénierie. Etant donné que nous avons plus de construction , extenstion que de réhabilitation (démolition, restructuration, toiture, voirie,...), nous sommes tenues de passer un coucours de maitrise d'oeuvre, soit un concours d'archi.

Petite question, si la réha aurait été plus importante et qu'un permis de construire aurait été déposé, nous aurions quand même pu éviter le concours?

merci pour votre aide speedy.

speedy

en tout cas, perso je l'aurais défendu ....