Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

délégation au maire - acte d'engagement DGI

Démarré par mim, Novembre 05, 2009, 10:25:59 AM

« précédent - suivant »

mim

Bonjour, petite question pour confirmer mon point de vue :
l'article L2122-22 du CGCT énumère toutes les délégations possibles au maire de la part du CM.
Les communes membres de mon EPCI doivent signer un acte d'engagement de la DGI où elles s'engagent à utilliser des données (cadastre numérique) que pour certaines fonctions, sous peine de sanctions pénales.
Je pense qu'il faudra une délib du CM pr chaque commune pour autoriser cette signature, car ce type d'engagement n'a pas pu être délégué dans le cadre du L2122-22.
Qu'en pensez vous?

Merci

tragique_fernand

Citation de: mim le Novembre 05, 2009, 10:25:59 AM
Bonjour, petite question pour confirmer mon point de vue :
l'article L2122-22 du CGCT énumère toutes les délégations possibles au maire de la part du CM.
Les communes membres de mon EPCI doivent signer un acte d'engagement de la DGI où elles s'engagent à utilliser des données (cadastre numérique) que pour certaines fonctions, sous peine de sanctions pénales.
Je pense qu'il faudra une délib du CM pr chaque commune pour autoriser cette signature, car ce type d'engagement n'a pas pu être délégué dans le cadre du L2122-22.
Qu'en pensez vous?

Merci
d'accord avec toi Mim ce n'est pas un pouvoir prévu dans la délégation de compétences de l'article qui va bien :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

mim

Citation de: tragique_fernand le Novembre 05, 2009, 10:30:00 AM
d'accord avec toi Mim ce n'est pas un pouvoir prévu dans la délégation de compétences de l'article qui va bien :-)

merci pour ta réponse plus que rapide!

tragique_fernand

Citation de: mim le Novembre 05, 2009, 10:47:42 AM

merci pour ta réponse plus que rapide!
* tragique_fernand a pris une bonne dose de café ce matin pour négocier sa dispo pour convenances au 1er janvier :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

mim

Citation de: tragique_fernand le Novembre 05, 2009, 10:57:11 AM
* tragique_fernand a pris une bonne dose de café ce matin pour négocier sa dispo pour convenances au 1er janvier :-)

hum... je vois. je n'ai plus q 'à te dire m.... pour que ça marche!

tragique_fernand

Citation de: mim le Novembre 05, 2009, 11:21:01 AM
hum... je vois. je n'ai plus q 'à te dire m.... pour que ça marche!
* tragique_fernand se vautre dans la m... tous les jours pour que çà le fasse :-)

KRAN

Citation de: tragique_fernand le Novembre 05, 2009, 11:36:25 AM
* tragique_fernand se vautre dans la m... tous les jours pour que çà le fasse :-)

si tu chlingue c'est clair qu'ils vont te laisser partir.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

mim

je fais remonter, toujours pour le cadastre numérique, il est nécessaire de faire une déclaration à la CNIL.
Cette déclaration est plus un engagement, puisque la commune s'engage ici aussi à ne pas diffuser les données, etc, et elle se fait en ligne, sans signature du maire donc.
Délégation de compétence pour ça aussi?

est ce que quelqu'un aurait un modèle de délégation de compétence pour une commune?

Merci!

mim

Citation de: mim le Novembre 06, 2009, 10:24:44 AM
je fais remonter, toujours pour le cadastre numérique, il est nécessaire de faire une déclaration à la CNIL.
Cette déclaration est plus un engagement, puisque la commune s'engage ici aussi à ne pas diffuser les données, etc, et elle se fait en ligne, sans signature du maire donc.
Délégation de compétence pour ça aussi?

est ce que quelqu'un aurait un modèle de délégation de compétence pour une commune?

Merci!

je fais encore remonter...et je rajoute une question : ces actes d'engagements devront être signés chaque année, peut on faire une autorisation de signature pour plusieurs exercices?
Merci