Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

convention mandat - avances - placement - URGENT

Démarré par mim, Novembre 03, 2009, 03:51:11 PM

« précédent - suivant »

mim

Question à 100 balles : est ce que le titulaire d'une convention de mandat peut placer les avances qui lui sont faites par la personne publique, s'il n'a pas l'utilité de les utiliser tout de suite?

merci

le biscuit

a priori ce n'est pas l'objet d'une avance que d'être un placement mais il n'y a pas de soucis à mon avis pour la placer dans l'attente d'être utilisée

sous réserve

mais je n'en vois pas

mais restons prudent

dc sous réserve

tragique_fernand

Il me semble que c'est prohibé sachant que le versement de l'avance au mandataire est dérogatoire à l'obligation de dépôt des fonds publics au Trésor, mais je vais creuser la question :-)
En tout état de cause, je partirais du principe que, faute de précisions dans la convention de mandat, le placement est interdit :-).
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

mim