Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Informatique : choix entre 2 plateformes

Démarré par Ravelle, Octobre 30, 2009, 09:54:27 AM

« précédent - suivant »

Ravelle

Notre service technique pour un marché informatique prévoit la possibilité faite aux OE de nous répondre au choix entre 2 plateformes technologiques dont nous disposons pour réaliser l'outil.

il semble que le choix entre l'une ou l'autre a un impact financier. Dès lors, j'aurai des offres qui ne seraient pas comparables (financièrement).
Je ne peux envisager la variante puisque c'est limité à 2 solutions.
Quant à l'option, celle-ci n'est textuellement que "complémentaire", ce qui ne correspond pas à mon cas de figure.

Que me conseillez-vous ? (sachant que mon service technique ne veut pas limiter à une solution :( )

RV

Prévoir les solutions,c'est déjà restreindre la concurrence, non?
Imaginons qu'un OE peut vous proposer une autre plate-forme que les deux retenues et qui répondrait au cahier des charges?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ravelle

si d'autres platefromes sont proposées, elles ne seront pas compatibles avec nos systèmes, d'où le choix restreint entre les 2 plateformes que nous avons ...

RV

OK.
Faut dc vous attendre à recevoir des offres pour les deux et p-ê mettre un critère technique plus important que le critère Prix. Après, c'est au technicos de fixer les critères car c'est lui qui va se coltiner l'analyse. Si y veut pas se retrouver coincé, il a plutôt intérêt à faire des simulations.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ravelle

Oui, je ne vois pas d'autre moyen.

Cela m'embêtait au niveau des OE qui proposeraient une solution à partir de la plateforme la plus onéreuse mais à eux de se positionner effectivement selon la ventilation du poids des critères.

Merci, cela me donne une direction.