Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

logiciels pour service juridique

Démarré par mim, Octobre 29, 2009, 09:50:05 AM

« précédent - suivant »

mim

Bonjour,
ma collectivité vient de créer un service juridique, où nous sommes pour l'instant 2, avec tout à mettre en place.Pouvez vous me conseiller (en MP) des logiciels utiles, notamment pour rechercher de la jp (ou autres)
Merci d'avance

Vivaelparaguay

un abonnement à lexis nexis me semblerait le bienvenu ...

bolicotix

Bonjour à tous

Je relance cette question, car je suis dans le même cas de figure: quel logiciel choisir ? (EPCI)
Mon besoin:
Veille juridique MP mais aussi plus large et ce, minimum hebdomadaire  (thématiques variées, ce n'est pas à vous que je vais l'expliquer  :D :D)
Conseils (j'ai un doute? je peux les appeler)
Le ponpon: accès à des documents type pour les MP

Actuellement: abonnement à la lettre des MP (  :-\ :-\). Env. 300 €/an mais pas top

Perso j'ai pensé  à MARCOWEB (editeur: Agysoft) que j'ai déjà pratiqué; quid de Lexis  ? Si on cherche à ne pas trop dépensé, Lexis est un bon compromis ?

Qu'en dites vous?  ;D

Ponta

Il y a Lexis Nexis pour le côté très juridique : c'est assez solide.

Il y a Marco : juridiquement, c'est correct. Le plus est la rédaction des pièces, la gestion des procédures...

Achatpublic (le Moniteur) est assez solide sur le plan juridique. Pour les pièces de DCE, ça coûte vraiment très très cher. 2UP pour choper un DCE ancien d'une autre collectivité.

Sur l'IDF, il y a la plateforme Maximilien qui permet beaucoup de partage de DCE, sur le plan juridique, je suis plus réservé.

Il y en a sûrement d'autre.

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Juin 20, 2017, 11:33:30 AM
Il y a Lexis Nexis pour le côté très juridique : c'est assez solide.

Il y a Marco : juridiquement, c'est correct. Le plus est la rédaction des pièces, la gestion des procédures...

Achatpublic (le Moniteur) est assez solide sur le plan juridique. Pour les pièces de DCE, ça coûte vraiment très très cher. 2UP pour choper un DCE ancien d'une autre collectivité.

Sur l'IDF, il y a la plateforme Maximilien qui permet beaucoup de partage de DCE, sur le plan juridique, je suis plus réservé.

Il y en a sûrement d'autre.

On m'avait dit que MARCO n'était pas parfait dans la rédaction des pièces, et qu'il fallait malheureusement repasser derrière...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

bolicotix

Virkiel: Marco c'est vrai qu'il faut repasser derrière, mais ça déblaye quand même beaucoup,  c'est vraiment pas mal: d'autant que tu peux adapter les clauses, mettre des annotations en direction des autres services, etc.
Mais pour la veille juridique, c'est assez simpliste, quoique suffisant sur les MP.

Ponta: merci beaucoup, je ne les connaissais pas, je vais regader ça  ;)

Michel

et le plus important : un accès à AGORAPUBLIX !   coût "maitrisé" puisque gratuit de base (libre à vous de faire un don)  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

bolicotix

Shmouck

Citation de: Michel le Juin 21, 2017, 09:43:29 AM
et le plus important : un accès à AGORAPUBLIX !   coût "maitrisé" puisque gratuit de base (libre à vous de faire un don)  :D

:D

Contrat et marchés publics de Lexis est une très bonne revue, pas toujours très orientée gestion au quotidien mais c'est justement ça qui est bien, ça permet de prendre du recul.
This town ain't big enough for the both of us

Virkiel

Citation de: Michel le Juin 21, 2017, 09:43:29 AM

Je plussoie,  ;D

Citation de: bolicotix le Juin 21, 2017, 07:59:00 AM
Virkiel: Marco c'est vrai qu'il faut repasser derrière, mais ça déblaye quand même beaucoup,  c'est vraiment pas mal: d'autant que tu peux adapter les clauses, mettre des annotations en direction des autres services, etc.
Mais pour la veille juridique, c'est assez simpliste, quoique suffisant sur les MP.

Ponta: merci beaucoup, je ne les connaissais pas, je vais regader ça  ;)

On gère et on adapte nous même, on essaie d'avoir cet échange permanent avec les services techniques pour mieux adapter leurs attentes dans la procédure. Donc pas trop fan de ce type de logiciel.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

LEXIS c'est le top en BDD juridique devant MONITEUR JURIS et DALLOZ (enfin c'est mon point de vue)

Un logiciel de rédac? Mouais, çà dépend de votre nombre de procédures annuelles mais avec environ 120 procédures, je me passe très bien d'un logiciel.
Il 'a suffi de réaliser des documents types adaptables avec champs à remplir, listes déroulantes, cases à cocher
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

Citation de: fanchic le Juin 26, 2017, 11:45:10 AM
LEXIS c'est le top en BDD juridique devant MONITEUR JURIS et DALLOZ (enfin c'est mon point de vue)

Un logiciel de rédac? Mouais, çà dépend de votre nombre de procédures annuelles mais avec environ 120 procédures, je me passe très bien d'un logiciel.
Il 'a suffi de réaliser des documents types adaptables avec champs à remplir, listes déroulantes, cases à cocher

+1, je fais tout pareil

Lolila

Je suis également à fond pour Lexis Nexis (en plus il n'y a pas que les marchés), l'ergonomie du Moniteur Juris laisse à désirer je trouve.

Achatpublic.com est aussi très bien pour la veille juridique.

Par contre agysoft ne fait pas de veille de JP, il me semble : les fiches pratiques sont très bien mais pas si nombreuses et pas toujours régulières (et plutôt assez générales). Donc ne le prenez pas que pour ça.

bolicotix

Bonjour

Si Agysoft envoie une veille juridique, plutôt soft d'ailleurs  ::) ;D
Mais elle a le mérite d'exister. De sucroit il ont un service assez reactif pour ce qui est du conseil. J'ai rencontré le commercial de Lexis, si ça vous intéresse (ou intéresse quelqu'un que vous connaissez): j'ai la brochure en PDF  et les tarifs  2017 pour2 formules.
Pour une question de secret commercial,etc etc. je peux envoyer par MP   ;)
Moi ça m'a plutôt convaincu, même si je remarque qu'ils vendent un package très très, trop complet, avec des encyclopédies qui me seraient manifestement inutiles

toast

Bonjour à tous,

Vous mettez en concurrence vos éditeurs de type LexisNexis ou Dalloz ? Il me semble qu'il existe Lamyline qui offre des prestations semblables à Lexis notamment.