Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

encore je sais..

Démarré par valentine, Octobre 27, 2009, 03:23:39 PM

« précédent - suivant »

valentine

suite à la loi de février 2009, la délégation consentie à l'exécutif pour signer les marchés n'a pas prévu de seuil maximal :
donc il peut signer les marchés de travaux jusqu'à 5 millions et qqs et les autres marchés jusqu'à 206 000, c'est bien cela?
les marchés formalisés ne peuvent être attribués que par l'organe délibérant

Merci
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

tragique_fernand

Citation de: valentine le Octobre 27, 2009, 03:23:39 PM
suite à la loi de février 2009, la délégation consentie à l'exécutif pour signer les marchés n'a pas prévu de seuil maximal :
donc il peut signer les marchés de travaux jusqu'à 5 millions et qqs et les autres marchés jusqu'à 206 000, c'est bien cela?
les marchés formalisés ne peuvent être attribués que par l'organe délibérant

Merci
La règle s'applique pour les communes (article L2122-22 4°) pour les autres collectivités locales et pour les EPCI la délégation de pouvoirs était déjà plus large.
Par contre il ne s'agit pas de l'attribution des marchés publics mais de leur signature :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

valentine

oui effectivement, je me suis trompée, je pensais à la signature : donc le maire peut-il signer tous les marchés même audelà de 5 million d'¤?
ou lui faut-il l'autorisation de l'assemblée délibérante au delà de ce montant?
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

tragique_fernand

Citation de: valentine le Octobre 27, 2009, 03:38:42 PM
oui effectivement, je me suis trompée, je pensais à la signature : donc le maire peut-il signer tous les marchés même audelà de 5 million d'¤?
ou lui faut-il l'autorisation de l'assemblée délibérante au delà de ce montant?
il lui faut la délégation de compétences quel que soit le montant du marché et à condition que les crédits soient prévus au budget :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts