Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

changement des seuils à venir...

Démarré par virg, Octobre 27, 2009, 11:43:15 AM

« précédent - suivant »

tragique_fernand

fait ièche la parité $/¤ çà nous fait baisser les DTS qui indexent nos seuils de marchés publics :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

lepouch

Souvenir des seuils en écus (monnaie européenne, ancêtre de l'Euro et jamais frappée !)

berder

Fallait pas être grand clerc pour se douter que cela baisserait. Je m'atendias à une baisse plus importante.

Les services vont croire qu'on veut les e....... passer en 4 ans de 230 000 à 193 000 ¤ pour le seuil européen !

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Ororo Munroe

Citation de: berder le Octobre 27, 2009, 02:09:19 PM
Fallait pas être grand clerc pour se douter que cela baisserait. Je m'atendias à une baisse plus importante.

Les services vont croire qu'on veut les e....... passer en 4 ans de 230 000 à 193 000 ¤ pour le seuil européen !

ben oui la presse leur a suffisamment vendu la transposition de la directive en CMP, comme une simplification des MP ...
Du coup, ils comprennent pas qu'on réduise les seuils parce que ça va pas dans le sens de la simplification des procédures ...

mais completement d'accord, nous on savait que ça aller baisser
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Vivaelparaguay

franchement, à quoi ça ressemble de modifier les seuils toutes les 5 minutes avec des +/- 5% ...

Marine

C'est une obligation d'abaisser les seuils tous les deux ans, en vertu d'un accord passé dans le cadre de l'OMC.

Un jour, va-t-on atteindre le seuil de 1 ¤ HT ?  :-p

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 27, 2009, 02:15:05 PM
mais completement d'accord, nous on savait que ça aller baisser
* tragique_fernand veut bien emprunter la boule de cristal d'Ororo :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lepouch

Citation de: Vivaelparaguay le Octobre 27, 2009, 02:26:15 PM
franchement, à quoi ça ressemble de modifier les seuils toutes les 5 minutes avec des +/- 5% ...

C'est ce que j'expliquais ici :

Citation de: lepouch le Octobre 27, 2009, 11:47:57 AM
Souvenir des seuils en écus (monnaie européenne, ancêtre de l'Euro et jamais frappée !)

Les seuils ont été fixés en écus (monnaie virtuelle à la création de la communauté européenne) à la suite de l'accord de l'OMC. Un panier monétaire a été crée pour donner une équivalence entre cette monnaie et celles qui existaient à l'époque (Dollars, Yen, mais aussi Franc français et Deutschemark). Avec la disparition ou l'alignement des autres monnaies, il s'agit d'une simple équivalence Dollars / Euros.

afeco

En attendant, ça fait suer...Va falloir que je me dépêche de lancer mon MAPA "achat de baignoires" !!
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

goran

Citation de: afeco le Novembre 04, 2009, 03:25:13 PM
En attendant, ça fait suer...Va falloir que je me dépêche de lancer mon MAPA "achat de baignoires" !!

vous faites un sauna municipal ???

RV

Citation de: goran le Novembre 04, 2009, 03:35:31 PM
vous faites un sauna municipal ???

Meuh non. Y a trop de chaton à la SPA de sa commune, et elle n'a trouvé que cette solution.
Afeco, le chloroforme coûte moins cher, si si ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ororo Munroe

Citation de: RV le Novembre 04, 2009, 03:39:32 PM
Meuh non. Y a trop de chaton à la SPA de sa commune, et elle n'a trouvé que cette solution.
Afeco, le chloroforme coûte moins cher, si si ;-)

ou les congelos !
je suis loin =>
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

afeco

Meuh non, des baignoires pour les curistes voyons !!
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.