Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DPGF

Démarré par mimi25, Octobre 26, 2009, 05:16:57 PM

« précédent - suivant »

mimi25

Dans vos DPGF, les quantités sont-elles à compléter par le candidat?

D@vid

dans les miens il n'y a pas de quantités ni remlies, ni à remplir
Juste des postes avec la mention Forfait  en face.

Michel

Bof, la DPGF est assez libre, puisque ce n'est qu'un truc d'information servant à allumer la cheminée du samedi soir.

Si vous faite un caneva de base, à compléter par le soumissionnaire (pas le candidat, le soumissionnaire), c'est généraklement plus aisé à relire.
Surtout s'il existe une case "total", grisée là, car ce total n'est pas celui contractuel (et rappelez le en petits caractères juste en dessous)
SEUL le PGF est le montant du marché (généralement dans l'AE).
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

pépita

Qui peux me dire si la DPGF est contractuelle dans un marché public?

Michel

Pour moi, JAMAIS. Mais ce n'est pas blanc ou noir.
Qu'est-ce pour vous une DPGF ? et surtout : Qu'en attendez-vous ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Décembre 02, 2009, 03:14:14 PM
Pour moi, JAMAIS. Mais ce n'est pas blanc ou noir.

je ne compte plus le nombre de fois, où je te vois répondre cela Michel ....

moi tu m'as convaincue

mais il te reste encore beaucoup de gens à convaincre....

ps : quid des DPGF pour des marchés de MOE ? moi perso celles là je les "rends" contractuelles en les faisant signer par le big boss
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

pépita

description des prix globaux et forfaitaires : dans le cadre d'un marché de travaux c'est un sous-détail poste par poste des quantités et matériaux demandés. Dans mon institution nous la faisons signer au candidat.

Michel

OK, mais qu'en attendez-vous ? Qu'en faites vous ?
Elle vous sert probablement pour établir un ou des états d'avancements avec chiffrage financier, en cours de marché (et paiements partiels associés)
mais encore ?

car le danger est que le titulaire se croit en P.U. !

pépita

elle nous sert entre autre à faire une analyse des offres plus pointilleuse

Michel

Citation de: lydia le Décembre 02, 2009, 03:38:16 PM
elle nous sert entre autre à faire une analyse des offres plus pointilleuse
Oui, pourquoi pas.
Mais ceci est en période de consultation. Le contrat n'a pas encore été signé ou non à ce moment là.
Rendre ou ne pas rendre contractuelle la DPGF ne change rien à la phase d'analyse des offres. (elle ne pourrait être contractuelle qu'après signature du contrat !)

pépita

si elle n'est pas contractualisée lors de la notification alors lors de l'envoi du rapport de présentation et du marché  au contrôle de légalité (expliquant le choix du titulaire) comment leur expliquer l'analyse des offres. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais il faut bien avoir le document en notre possession pour prouver le choix!!)

Michel

Si elle sert au choix des offres, vous la mettez en annexe à l'analyse des offres.