Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mbs or not mbc

Démarré par ilhunpea, Octobre 21, 2009, 02:50:49 PM

« précédent - suivant »

ilhunpea

je suis sur un marché de prestation de transport de copie de concours.

nous savons combien de fois nous devrons faire appel au prestataire /an, à quelle période et vers quels sites. Toutefois on ne maîtrise pas le nombre de feuilles, ni le poids à transporter.

techniquement on passerait 10 commandes / an. Le fait de ne pas connaître précisément le nbre de copies, et de passer plusieurs commandes / an en fait-il pour autant un MBC ? a priori les MBC servent uniquement aux besoins que l'on n'arrive pas à quantifier. Or ce n'est pas le cas ici non ?

Ororo Munroe

Citation de: ilhunpea le Octobre 21, 2009, 02:50:49 PM
je suis sur un marché de prestation de transport de copie de concours.

nous savons combien de fois nous devrons faire appel au prestataire /an, à quelle période et vers quels sites. Toutefois on ne maîtrise pas le nombre de feuilles, ni le poids à transporter.

techniquement on passerait 10 commandes / an. Le fait de ne pas connaître précisément le nbre de copies, et de passer plusieurs commandes / an en fait-il pour autant un MBC ? a priori les MBC servent uniquement aux besoins que l'on n'arrive pas à quantifier. Or ce n'est pas le cas ici non ?

vous avez quantifié votre nombre de transports
mais pas la volumétrie

donc vous pouvez être dans un marché à BDC dont les unités pourraient etre :
- 1 transport de 500 copies
- 1 transport de 1000 copies
etc ....

mais question : il y a beaucoup de différences dans le nombre de copies ?
pourquoi ne pas "forfaitiser" le transport ? un peu comme une redevance annuelle

autre question : 10 pas plus ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

ilhunpea

en fait ça se chiffre au kg .... donc 1 malle de x kg = y ¤

difficile de forfaitiser on transfert les copies vers les correcteurs, les centres...
Mon BPU va de 1kg à plus de 60 pour les gros colis.

Il y aura environ 10 trajets ...

D'après vous il s'agit d'un MBC ?

Ororo Munroe

Citation de: ilhunpea le Octobre 21, 2009, 03:00:16 PM
en fait ça se chiffre au kg .... donc 1 malle de x kg = y ¤

difficile de forfaitiser on transfert les copies vers les correcteurs, les centres...
Mon BPU va de 1kg à plus de 60 pour les gros colis.

Il y aura environ 10 trajets ...

D'après vous il s'agit d'un MBC ?

ouiiiiiiiiii
vous faites des unités en fonction des kilos
et vous commandez pour chaque transport

faites un mini/maxi en euros
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

ilhunpea

ba vous m'éviter une grosse c.....erie merci.