Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

URGENTISSIME : élection CAO

Démarré par tulipe, Septembre 26, 2008, 01:51:12 PM

« précédent - suivant »

tulipe

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment calculer le nombre de sièges par listes pour l'élection des membres de la CAO.

Nous avons :
Liste A : 19 voix
Liste B : 4 voix
Liste C : 4 voix

Comment déterminer le quotient électoral ? Est-ce le total des voix (27) ?
Nous sommes une commune de + de 3 500 hab.

Merci de m'éclairer

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

speedy

Citation de: tulipe le Septembre 26, 2008, 01:51:12 PM
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment calculer le nombre de sièges par listes pour l'élection des membres de la CAO.

Nous avons :
de droit le maire
Liste A : 19 voix 3 postes puis reste 0.52[ plus petit reste donc stop/color]
Liste B : 4 voix 0 postes puis reste 4  égal à l'autre liste  donc 1 poste
Liste C : 4 voix 0 postes puis reste 4 donc 1 poste

total 5 postes

plus bien sûr le même nombre de suppléant dans l'odre de la liste (ordonnée de 1 à 10 chaque liste...)

Comment déterminer le quotient électoral ? Est-ce le total des voix (27) ?
Nous sommes une commune de + de 3 500 hab. donc de droit le maire plus 5 postes à la représéntation proportionnelle au plus fort reste

Merci de m'éclairer

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

tulipe

peux-tu détailler le calcul des 3 postes ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

tulipe

Merci bcp à tous pour vos contributions