Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Possible ou non ?

Démarré par berder, Octobre 12, 2009, 03:11:28 PM

« précédent - suivant »

berder

Le service technique de ma collectivité, pour un marché s'exécutant sur X bâtiments dans diverses communes indique un niveau minimum de capacité de 4 équipes. Il répartit les travaux à réaliser par équipe.

Cela est-il possible ou non ?

Confusement cela me gène, mais je n'arrive pas à trouver de point d'entrée à mes doutes. Qu'en pensez-vous ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

lepouch

Citation de: berder le Octobre 12, 2009, 03:11:28 PM
Le service technique ..............indique un niveau minimum de capacité de 4 équipes. ......

Bonjour,
Je ne comprends pas "le niveau minimum", c'est une exigence du dossier de candidatures ?

andoli

vaudrait mieux prévoir une obligation de résultat plutôt que de moyen non ?

Naydje

Citation de: andoli le Octobre 14, 2009, 11:53:53 AM
vaudrait mieux prévoir une obligation de résultat plutôt que de moyen non ?

ou les deux? :-D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

Citation de: berder le Octobre 12, 2009, 03:11:28 PM
Le service technique de ma collectivité, pour un marché s'exécutant sur X bâtiments dans diverses communes indique un niveau minimum de capacité de 4 équipes. Il répartit les travaux à réaliser par équipe.  immiscion dans le travail d'organisation de l'entreprise .....

Cela est-il possible ou non ?

Confusement cela me gène, mais je n'arrive pas à trouver de point d'entrée à mes doutes. Qu'en pensez-vous ? pour quelle raison ? travaux important l'été" ? et pourquoi pas allotir etc .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

C'est le sens de la note que je vais leur envoyer. mais ils veulent aller vite et déterminer précisement les perosnnes qui seront sur le chantier bâtiment par bâtiment.

Je suis tout à fait d'accord avec toi speedy c'est une immiscion dans l'entreprise qui n'est pas acceptable.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

berder

Ils ont revu leur dossier et maintenant je suis confronté à un autre écueil.

Vu l'ampleur du chantier à réaliser en quelques mois il faut au minimum pour le candidat X personnes, pour réaliser les travaux).

Doit-on considérer qu'il s'agit d'un niveau minimum de capactié ou imposer un niveau minimum au stade de l'analyse des offres.

car en effet, il est nécessaire que l'entreprise utilise pour notre marché au moins X personnes. mais si elle n'a que X agents alors cela sera insuffisant.

Comment faire ?

speedy

Citation de: berder le Novembre 18, 2009, 11:12:30 AM
Ils ont revu leur dossier et maintenant je suis confronté à un autre écueil.

Vu l'ampleur du chantier à réaliser en quelques mois il faut au minimum pour le candidat X personnes, pour réaliser les travaux).

Doit-on considérer qu'il s'agit d'un niveau minimum de capactié oui ou imposer un niveau minimum au stade de l'analyse des offres. non, c'est un délai à respecter  

car en effet, il est nécessaire que l'entreprise utilise pour notre marché au moins X personnes. mais si elle n'a que X agents alors cela sera insuffisant. c'est pour çà que les groupements existent et idem pour la sous-traitance annoncée avec la preuve de l'engagement de mettre ses moeyens à dispo

Comment faire ?

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

oui mais speedy si on sait qu'on doit avoir 18 personnes à bosser en même temps. on ne va pas demander comme niveau minimum de capacité 18 personnes car cela voudrait dire que la société affecterait tout ses personnels à notre marché !

speedy

on peut demander le double pour le candidat (ils se groupent...)
au delà cà peut être juger comme disproportionné, ce niveau n'engage que moi car il n'y a rien d'écrit sur le sujet .....

Ororo Munroe

moi je dis que tu peux demander les effectifs
eventuellement la volumétrie de personnes que le candidat compte affecter sur ton chantier
mais pas bien plus

et en plus je pense que cela cache un manque d'allotissement
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

berder

Peut-être. mais effectivement je vais mettre le paquet sur la méthodologie et dans celle-ci sur les moyens mis en oeuvre.

speedy

Citation de: Ororo Munroe le Novembre 19, 2009, 08:52:37 AM
moi je dis que tu peux demander les effectifs au niveau candidature, procédure restreinte ?
eventuellement la volumétrie de personnes que le candidat compte affecter sur ton chantier çà c'est au niveau de l'offre
mais pas bien plus

et en plus je pense que cela cache un manque d'allotissement  et por que ?

berder

Je me demande si je ne peux pas indiquer dans l'élément de jugement de la méthodologie ( ou je juge méthodologie et moyens mis en oeuvre ) que si l'effectif du candidat proposé est inférieur à 20 par exemple sur ce critère la il n'aura pas mieux que 10 ou 5).

Qu'en pensez-vous ?

speedy

délicat car lui seul connaît ses cadences réelles , pénalité sur le non respect du délai !