Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

sous traitance et chiffre d'affaire du titulaire

Démarré par le biscuit, Octobre 08, 2009, 03:48:51 PM

« précédent - suivant »

R.J

Loin de moi l'idée de mettre en doute les talents de feu ton comptable, mais c'est toi qui semble, en des termes mal choisis, mettre en cause ceux de ton ancien contrôleur.

Reste que quant à un redressement, il eut été difficile en matière de taxe sur le chiffre d'affaires, puisque ça ne change rien au fond .... Après, ça peut impacter le régime des autres impositions, mais on ne va pas reprendre tes déclarations ici non plus ....

Kpiaf

Citation de: R.J le Décembre 22, 2009, 06:53:52 AM
Loin de moi l'idée de mettre en doute les talents de feu ton comptable, mais c'est toi qui semble, en des termes mal choisis, mettre en cause ceux de ton ancien contrôleur.

Reste que quant à un redressement, il eut été difficile en matière de taxe sur le chiffre d'affaires, puisque ça ne change rien au fond .... Après, ça peut impacter le régime des autres impositions, mais on ne va pas reprendre tes déclarations ici non plus ....

Dis donc, t'es drôlement matinal ! ;-)
On voit bien que tu n'as pas passé de très longues heures avec lui... Quand je dis "autiste" ce n'est pas au sens pathologique mais symptomatique : il posait des questions mais n'écouter pas les réponses ; le terme "contradictoire" n'avait pour lui aucune signification particulière sinon que cela requérait ma présence pour des raisons de pure forme.
Je précise que ses conclusions ont été efficacement contestées par feu mon comptable (une perle) de telle sorte que le montant redressé s'est progressivement réduit telle une peau de chagrin et que, accessoirement, il a été retiré des relations avec les usagers peu de temps après le dernier contrôle qu'il a fait chez moi (mais il s'agit là peut-être d'une pure coïncidence ! ;-)
Cela étant dit, de toute façon, il y a prescription ! :-)))))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

oullins69

Je vois que ca discute...mais pas de réponse sure!
Comptablement, alors, que fait on de l'enregistrement de la facture reçue et de la facture émise...
C'est là qu'est tout l'enjeu finalement?!
En gros, si le montant du soutraitant rentre dans le CA, le bénéfice lui n'augmente pas...donc, les financier n'aiment pas du tout cela!
Voilà en gros la vraie "raison" de savoir si oui ou non, il faut l'intégrer dans le CA...et si on l'intègre, où?!
La question se complique, alors qu'il n'y a même pas encore de réponse à la première...
Courage!
Je sors d'un contrôle fiscal...et très honnêtement, ces notions échappent complètement au contrôleur!

Kpiaf

Citation de: oullins69 le Décembre 22, 2009, 12:01:41 PM
Je vois que ca discute...mais pas de réponse sure!
Comptablement, alors, que fait on de l'enregistrement de la facture reçue et de la facture émise...
C'est là qu'est tout l'enjeu finalement?!
En gros, si le montant du soutraitant rentre dans le CA, le bénéfice lui n'augmente pas...donc, les financier n'aiment pas du tout cela!
Voilà en gros la vraie "raison" de savoir si oui ou non, il faut l'intégrer dans le CA...et si on l'intègre, où?!
La question se complique, alors qu'il n'y a même pas encore de réponse à la première...
Courage!
Je sors d'un contrôle fiscal...et très honnêtement, ces notions échappent complètement au contrôleur!

Ce n'est sans doute pas plus mal ! ;-)
Pour le reste, prépare-toi au contrôle suivant, d'expérience je peux dire qu'un contrôle en appelle un autre et qu'il y en aura au moins trois même si le deuxième ne mène à rien.
Courage ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron