Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

QUI FAIT QUOI ?

Démarré par papoune, Septembre 25, 2008, 11:43:02 AM

« précédent - suivant »

goran

Ici les ST s'en foutent tellement, que j'improvise épissétou ...

alix

Pas mieux: j'ai le choix entre nous au service marché ou personne... sauf quand il y a un Moe extérieur, je le torture jusqu'à ce qu'il me propose mieux que BT01!

the blonde

Citation de: alix le Mars 31, 2010, 04:55:35 PM
Pas mieux: j'ai le choix entre nous au service marché ou personne... sauf quand il y a un Moe extérieur, je le torture jusqu'à ce qu'il me propose mieux que BT01!
Et ca marche?! tu leur fais quoi?! ;-))))

RV

Comme quoi y a deux écoles et rien de bien défini.
A ceux qui se chargent de la pondre cette formule parce que les ST s'en cognent...et si la formule merde à n+1???......c'est vous qui allez prendre une cartouche pour une prestation, un achat dont vous ne connaissez pas forcément l'environnement économique.

J'ai cette réflexion: le service acheteur (les ST, hein Tragique LOL) bien conscient du besoin doit se renseigner également sur son évolution, ce qui inclut la révision et la formule qui va avec. Après tout, une fois notifié, qui se charge de veiller sur l'exécution?? Les ST, non? La révision en fait partie.

Ce n'est que mon avis.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lepouch

the blonde

Citation de: lepouch le Mars 31, 2010, 05:03:33 PM
Et je le partage !
Ben moi aussi, sauf que ça revient systématiquement au Service MP... Car l'argument imparable : "c'est cette formule elle se trouve où?! ben dans le CCAP! Bah vous voyez c'est bien un machin administratif... bref c'est vot' job..."

lepouch

Je vais essayer de retrouver un document que j'avais préparé à l'intention des ST : une sorte de "Check-list" avec des boites à cocher et des champs à remplir pour qu'ils renseignent tous les éléments nécessaires à la rédaction des pièces administratives : délais, pénalités, etc ... et il y avait la formule de révision !
Le technicien devait saisir ces éléments et joindre la fiche signé au DCE sinon le dossier n'était pas traité !

yfetrocho

C'est MOI (ST) qui donne les indices par lot avec INTERDICTION au service MP de les toucher sans prévenir..

RV

Citation de: lepouch le Mars 31, 2010, 05:12:05 PM
Je vais essayer de retrouver un document que j'avais préparé à l'intention des ST : une sorte de "Check-list" avec des boites à cocher et des champs à remplir pour qu'ils renseignent tous les éléments nécessaires à la rédaction des pièces administratives : délais, pénalités, etc ... et il y avait la formule de révision !
Le technicien devait saisir ces éléments et joindre la fiche signé au DCE sinon le dossier n'était pas traité !

G un document qu'un forumeur m'avait filé il y a qq mois et que je n'ai pas encore finalisé à l'attention des ST.
Je le soumets pour avis, critiques constructives.....
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

bellecourgette

Il est bien ton document mais ne le prends pas mal, je pense que rien ne vaut un Rendez Vous pour expliquer et bien établir les choses. C'est l'occasion de leur demander : avez vous pensé à ça? quid de la maintenance? Les supports de la publication? ... On règle ensemble les dates de la consultation, et surtout les éléments permettant de comparer les offres et la pondération...
C'est aussi le moment prévilégié d'un échange qui permet aux uns et aux autres (y compris les moe extérieurs) de développer leurs préoccupations... C'est aussi le moyen de leur faire un petit court sur les varaintes et les options et pour moi, de faire en sorte que l'on fasse trancher l'histoire des tranches conditionnelles; Par exemple un CCTP qui prévoit X TC, j'arrive à faire en sorte qu'il y en ait moins ou pas du tout.
Bref un échange d'une heure très constructif.

RV

Citation de: bellecourgette le Avril 01, 2010, 10:38:59 AM
Il est bien ton document mais ne le prends pas mal, je pense que rien ne vaut un Rendez Vous pour expliquer et bien établir les choses. C'est l'occasion de leur demander : avez vous pensé à ça? quid de la maintenance? Les supports de la publication? ... On règle ensemble les dates de la consultation, et surtout les éléments permettant de comparer les offres et la pondération...
C'est aussi le moment prévilégié d'un échange qui permet aux uns et aux autres (y compris les moe extérieurs) de développer leurs préoccupations... C'est aussi le moyen de leur faire un petit court sur les varaintes et les options et pour moi, de faire en sorte que l'on fasse trancher l'histoire des tranches conditionnelles; Par exemple un CCTP qui prévoit X TC, j'arrive à faire en sorte qu'il y en ait moins ou pas du tout.
Bref un échange d'une heure très constructif.

L'un n'empêche pas l'autre ;-)
Ils rempliraient d'abord le document qu'ils me transmettent et ensuite, on se voit pour en parler et pourquoi pas améliorer les conditions de la  consultation.
ça me parait bien.
L'objectif de ce document, c'est de les faire réfléchir et pas seulement sur le coin de la table à l'heure du déjeuner.

lepouch

Je n'arrive pas à retrouver le document que j'avais préparé, mais il était plus simple (2 pages) et se remplissait comme un QCM.
Ensuite, en fonction de l'importance du dossier, il servait de base à la nécessaire réunion évoquée par Bellecourgette pour préparer les documents.
Je repars à la recherche ....

RV

Citation de: lepouch le Avril 01, 2010, 10:43:47 AM
Je repars à la recherche ....

Tu vas le retrouver, en ouvrant l'½il et le bon

alix

Citation de: the blonde le Mars 31, 2010, 04:56:49 PM
Et ca marche?! tu leur fais quoi?! ;-))))
J'insiste, je les ai à l'usure (bon je fais aussi quelques propositions d'indices et formule). Et comme je suis une femme, je constate qu'ils osent moins m'envoyer paître

Citation de: RV le Mars 31, 2010, 04:58:31 PM
A ceux qui se chargent de la pondre cette formule parce que les ST s'en cognent...et si la formule merde à n+1???......c'est vous qui allez prendre une cartouche pour une prestation, un achat dont vous ne connaissez pas forcément l'environnement économique.
La cartouche, je la prendrai aussi si c'est le ST qui a prévu la formule, comme pour tout ce qui ce trouve dans les pièces adm.
Et travaillant dans une petite ville, le suivi financier des marchés de travaux c'est de toute façon pour mon service :-/