Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

QUI FAIT QUOI ?

Démarré par papoune, Septembre 25, 2008, 11:43:02 AM

« précédent - suivant »

papoune

Bonjour,
Un nouveau comptable vient d'arriver dans ma collectivité et je voudrais savoir, succintement,  pour un marché de A à Z comment sont répartis les taches de chacun, et à quel moment du marché ?
J'ai une nette impression que je suis entrain de me faire avoir....
Lui attaché, moi adjoint adm, marchés publics et responsable personnel scolaire....

merci de vos remarques

bellecourgette

Ben déjà, dis nous comment vous vous répartissez les tâches...

papoune

Jusqu'à présent, je renvoie toutes les pièces marchés (sauf mon exemplaire) après notification pour compta et perception, puis lorsque les situations et autres pièces commencent à arriver,  c'est viser entre moi et les ST pour travaux faits que je transmets au fur et à mesure en compta. Toutes les pièces compta sont vérifier par nous avant transmission. Je ne sais quoi faire de plus ?

bellecourgette

Vous établissez les Certificats de paiements? parce que à mons avis c'est au service des MP de le faire (c'est ce qui se passe chez nous) et qui dit CP dit "attestation de notification de marchés, fiche de rescencement économique" et tout ce qui a trait au paiement (rédaction des PV de réception - contentieux relatifs au paiement - avenants transactionels)...

Les services financiers chez nous procèdent au seul mandatament des marchés.

Mais je sais qu'ailleurs, cela ne se passe pas comme ça.

papoune

c'est ce que veut mettre en place le nouveau, ils sont 4 en compta et moi seul ? service scolaire en + avec 30 agents planning arret maladie et tout ce qui va avec... j'ai l'impression que je vais étouffer

papoune

pour ce qui est des certificats de paiment ils sont établis par le maitre d'oeuvre

bellecourgette

Citation de: papoune le Septembre 25, 2008, 01:21:40 PM
c'est ce que veut mettre en place le nouveau, ils sont 4 en compta et moi seul ? service scolaire en + avec 30 agents planning arret maladie et tout ce qui va avec... j'ai l'impression que je vais étouffer

Ben faut demander des renforts si c'est ce qu'il veut.

Il ya des marchés où il n'y a pas de maîtres d'eouvres (marchés de fournitures ou de services)

papoune

je crois que je peux m'assoir dessus,  pour ce qui est des marchés de F et S je fais ce que tu as énumérer

mais merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne après midi

papoune

par contre je veux bien d'autres avis merci

RV

Je remonte le post.

Me pose une question existentielle.....qui crée la formule de révision à intégrer au CCAP? Le service MP ou les ST??
J'y connais rien en formules, indices et touti......et c'est moi qui cherche le bon indice actuellement sur un marché de traitement.

C'est comment chez vous??

Merci pour le partage ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: RV le Mars 31, 2010, 04:13:27 PM
Me pose une question existentielle.....qui crée la formule de révision à intégrer au CCAP? Le service MP ou les ST??
celui qui connaît le secteur économique concerné et la structure de ses coûts :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

lepouch

Donc, le ST.
Mais le service MP controle que ce ne soit pas trop farfelu : exemple, une formule avec une "part fixe".

tragique_fernand

Citation de: lepouch le Mars 31, 2010, 04:18:38 PM
Donc, le ST.
je préfère dire "le service acheteur" c'est plus précis :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

bellecourgette

Nous c'est le SMP mais les ST nous donne les indices et leur proportion si plusieurs indices sur un même lot.

the blonde

Citation de: bellecourgette le Mars 31, 2010, 04:25:49 PM
Nous c'est le SMP mais les ST nous donne les indices et leur proportion si plusieurs indices sur un même lot.
Pas mieux, chez moi aussi, c'est le SMP qui se charge de trouver l'indice, car les ST me disent tous... on s'en bra*** de la révision! Je crois que l'année procahine, je peux passer un doctorat sur l'utilisation du site de l'INSEE... lol