Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avance forfaitaire

Démarré par Guido, Septembre 25, 2009, 10:26:29 AM

« précédent - suivant »

Guido

SOit un marché de 1 an reconductible 3 fois.
Valeur annuelle : 15 000
Pour moi, il faut prendre en compte la durée totale du marché, reconductions comprises, pour accorder l'avance forfaitaire.
Votre avis ?

tragique_fernand

Citation de: Guido le Septembre 25, 2009, 10:26:29 AM
SOit un marché de 1 an reconductible 3 fois.
Valeur annuelle : 15 000
Pour moi, il faut prendre en compte la durée totale du marché, reconductions comprises, pour accorder l'avance forfaitaire.
Votre avis ?
existe plus l'avance forfaitaire :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

ck

Voir article 87 du CMP .qui devrait vous apporter une réponse sinon préciser votre question

Guido

OK je précise :
l'art 87 indique qu'une avance est accordée au titulaire du marché si le montant initial du marché est supérieur à 50 000 ¤ HT
Pour calculer ce montant initial, il faut bien prendre la durée globale du marché, reconductions comprises (1 an renouvelable 3 fois).
Merci de me le confirmer

Guido

Citation de: tragique_fernand le Septembre 25, 2009, 10:31:44 AM
existe plus l'avance forfaitaire :-)
D'accord il n'y a plus d'avance forfaitaire. En fait je visais l'art 87.
Bref, en dehors de cette précision, quel est votre avis sur la question ?

lepouch

Bonjour,
Voir le 87 II du CMP : Si la durée du marché est supérieure à douze mois, l'avance est égale à 5 % d'une somme égale à douze fois le montant du marché divisé par cette durée exprimée en mois.
En clair, c'est la valeur sur une année.

speedy

pour un marché renouvelable vous calculez sur la durée initiale et vous récuperez sur cette durée
quandil est renouvelé vous recommencez: nouvelle avance, nouvelle récupération
ainsi de suite
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: Guido le Septembre 25, 2009, 10:26:29 AM
SOit un marché de 1 an [...] Pour moi, il faut prendre en compte la durée totale du marché[...]
OUI, durée du marché . . . = 1 an !

Tout de même, vous ne voudriez pas faire une avance sur un montant de 4 ans, et que le marché ne soit pas renouvelé à l'issu de son échéance initiale d'une année ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market 2

Je déterre quelques archives pour avoir une petite précision sur l'article 87 du CMP.

Que faut-il comprendre au 87 - V ? Cela me semble tellement simple que j'ai peur de faire un contre-sens :-(

Merci de votre éclairage. :-)

acheteur

Ben si c'est ça, c'est simple!
IL est possible de prévoir une avance sans respecter le minimum de 50 000 ¤par exemple (on appelait ça avance facultative avant)
C'est bien pour cette raison que je n'avais pas saisi l'intérêt juridique dans la loi d'accélération de etc... qui prévoyait, si la collectivité le souhaitait, de verser une vaance dès 20 000¤ : c'était déjà possible depuis longtemps !
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence