Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché concessionnaire d'autoroute

Démarré par Jouberto, Septembre 24, 2008, 05:00:50 PM

« précédent - suivant »

Jouberto

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

DAns le cadre de l'analyse d'un CCAP, pouvez vous me confirmer que les marchés des sociétés concessionnaires d'autoroute (en l'espéce, pour ne pas la citer, une du sud ;-)) sont bien des marchés publics non soumis au CMP et donc soumis à l'ordo de 2005.

Tilclode

Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

Jouberto

je pensais ... mais alors pourquoi mentionner un délai de paiement à 60 jours?.... ah une chose en amenant une autre je crois que je vais devoir me replonger dans l'ordonnace et son decret d'application.

Tilclode

Vous êtes une entreprise qui répondait à un marché d'une société d'autoroute?
Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

Anonyme

Certaines de ces sociétés n'ont elles pas été totalement privatisées ?

Jouberto

Si effectivement,
il s'agit d'une société de droit privé. Mais l'AAPC indique qu'il s'agit d'un marché public.

speedy

marché public au sens européen mais marché privé au sens français soumisà des règles de mise en concurrence, la gestion elle est de droit commun
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Anonyme

Cela me semble plus compliqué tant en ce qui concerne le critère organique que le critère matériel.