Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

rédiger un arrêté

Démarré par Blie, Septembre 22, 2009, 02:24:36 PM

« précédent - suivant »

Blie

j'agis un peu en dehors de mes compétences, mais on a parfois pas le choix pour faire avancer les choses.

Aussi, il faudrait que je prépare un projet d'arrêter pour qu'un maire impose à un particulier d'ouvrir des vannes dont lui seul à le droit d'ouverture et dont lui seul possède les clefs des serrures.

Je compte utiliser le pouvoir de police général du maire et me baser sur l'ordre public dans sa composante sécurité. en effet, l'ouverture de ces vannes est nécessaire pour vider un étang sur lequel doit etre effectuer des travaux de mise en conformité de la digue.... en vue de protéger la commune contre les inondations.

Je ne bosse pas dans une commune et ne pratique pas la rédaction d'arrêté.... si vous aviez quelques billes je serais ravie.
Merci.
Sponsorisée par L'agence tous risques.

Michel

B'en désolé, . . . j'ai pas de réponse ;

mais je compatis ;-)

Comment se fait-il qu'il soit le seul à avoir le droit d'intervenir ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Blie

ma CT n'a que peu de pouvoir de police et c'est de la police spéciale.... pas de la police générale......
ce qui donc nous empêche d'aller y coller un grosse baffe en toute légalité !!! LOL

Coccy

tu peux essayer de te rapprocher de la DDAF et de la Police de l'Eau peut-être??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Michel

Citation de: Blie le Septembre 22, 2009, 03:43:33 PM

ce qui donc nous empêche d'aller y coller un grosse baffe en toute légalité !!! LOL
mdr . . . car c'est ce que je voulais te proposer comme solution (et tous les équivalents)

mais j'ai pas oser, je suis bien élévé

C'est quoi ton territoire ? un no men's land ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Blie

Citation de: Michel le Septembre 22, 2009, 04:41:25 PM
mdr . . . car c'est ce que je voulais te proposer comme solution (et tous les équivalents)

mais j'ai pas oser, je suis bien élévé

C'est quoi ton territoire ? un no men's land ?
là où moi je suis non, mais là où est le gars ..... oui.....

yfetrocho

Blie

Citation de: yfetrocho le Septembre 22, 2009, 05:23:44 PM
Fais péter les vannes!!!!
c'est pas l'envie qui nous manque...
On voudrait seulement blinder juridiquement notre action pour qu'on ait de la matière pour se défendre en cas de recours....

Toujours avoir 3 métros d'avance....pour parer les coups.

benj

et une convention avec le particulier, je sais pas, type servitude de passage + entretien + usage (exclusif) de la vanne..???
Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

faribulle

bein çà va pas t'aider mais voilà comment j'ai procédé. mon plan était le suivant :

Visas, exposé des circonstances vu qu'on utilisait le pouvoir de police (considérant etc....), arrête , énoncé des dispositions de ton arrêté ,

+ citer les personnes en charge de l'exécution.

c'est pas folichon mais çà peut être déjà t'aider. :-s
ex-poilà

Blie

merci faribulle,
Benj : pour le moment on est plus du tout en phase de réglement amiable.

Michel

Citation de: Blie le Septembre 25, 2009, 09:19:28 AM
pour le moment on est plus du tout en phase de règlement amiable.
QUOI, . . . y veux pas ouvrir !

"Non mais! T'as déjà vu ça ? [...] Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi, les dingues je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Je vais lui montrer qui c'est Raoul Blie. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile !"

Vas-y Blie !

Blie

Citation de: Michel le Septembre 25, 2009, 10:02:03 AM

"Non mais! T'as déjà vu ça ? [...] Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi, les dingues je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Je vais lui montrer qui c'est Raoul Blie. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile !"

Vas-y Blie !

MDR !!!
merci pour le soutien MIchel !
si j'arrive à t'envoyer des bouts jusqu'à Paris c'est que je suis vraiment allée très fort !!!! MDR

Kpiaf

Citation de: Michel le Septembre 25, 2009, 10:02:03 AM

Vas-y Blie !

Totalement d'accord...
Mais manque le bourre-pif ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron