Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mode de scrutin membres comm sapin

Démarré par benj, Septembre 18, 2009, 10:42:14 AM

« précédent - suivant »

benj

mdr, la pref n' a jamais vu un cas comme ça... elle doit me tenir infomé.

Quoiqu'il en soit, je pense que si une liste de 3 membres "gagne" , les deux autres membres de la commission sapin sont à choisir dans l'autre liste (s'il n'y a que 2 listes), librement ou alors application de la règle du plus âgé.. et soit, s'il y a 3 ou 4 listes, on applique la règle du plus fort reste pour l'attibution des sièges restant.

Si égalité de restes, le siège revient à la liste qui a obtenu le + grand nombre de suffrages.
Si égalité de suffrages, le siège va au + âgé des candidatys susceptibles d'être élus.  (Art D1411-1cgct)

Voilà voilà...après je laisse planer un doute sur mon appréciation...qui me paraît pourtant logique....quelque part....
Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

virg

Citation de: benj le Septembre 23, 2009, 10:49:03 AM

Quoiqu'il en soit, je pense que si une liste de 3 membres "gagne" , les deux autres membres de la commission sapin sont à choisir dans l'autre liste (s'il n'y a que 2 listes), librement ou alors application de la règle du plus âgé.. je pencherais davantage pour la règle du plus âgé, histoire d'encadrer un peu les choses non?
et soit, s'il y a 3 ou 4 listes, on applique la règle du plus fort reste pour l'attibution des sièges restant.

Si égalité de restes, le siège revient à la liste qui a obtenu le + grand nombre de suffrages.
Si égalité de suffrages, le siège va au + âgé des candidatys susceptibles d'être élus.  (Art D1411-1cgct)

Voilà voilà...après je laisse planer un doute sur mon appréciation...qui me paraît pourtant logique....quelque part....

Th G

Citation de: benj le Septembre 23, 2009, 10:49:03 AM

Quoiqu'il en soit, je pense que si une liste de 3 membres "gagne" , les deux autres membres de la commission sapin sont à choisir dans l'autre liste (s'il n'y a que 2 listes), librement ou alors application de la règle du plus âgé.. et soit, s'il y a 3 ou 4 listes, on applique la règle du plus fort reste pour l'attibution des sièges restant.

plutôt d'accord avec vous
mais reste dans l'attente du retour de votre préf
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

benj

la pref n 'a toujours rien...mes elections sont jeudi..arhf!!!!
j 'ai fait des simulations de votes, et il y a encore une question (qui peut rejoindre celle qui reste non résolue)
sur 2 listes A et B:
A obtient 3 sièges au quotient éléctoral et B 1 siège.
Reste donc un siège (car 5 sièges dans la commission) à attribuer au plus fort reste.
Si c'est la liste A qui obtient le plus fort reste, lequel des 5 membres de la liste A va-t-on évincer??
Heureux sont les fous...

virg

Citation de: benj le Septembre 29, 2009, 10:05:19 AM
la pref n 'a toujours rien...mes elections sont jeudi..arhf!!!!
j 'ai fait des simulations de votes, et il y a encore une question (qui peut rejoindre celle qui reste non résolue)
sur 2 listes A et B:
A obtient 3 sièges au quotient éléctoral et B 1 siège.
Reste donc un siège (car 5 sièges dans la commission) à attribuer au plus fort reste.
Si c'est la liste A qui obtient le plus fort reste, lequel des 5 membres de la liste A va-t-on évincer??

le plus moche?... non pardon c'est sérieux... ;-)

selon moi soit le choix repose sur la bonne volonté dun des membres de A soit en prenant la règle du plus âgé a contrario, et donc on évince le plus jeune (puisque ce sont les plus âgés qui ont vocation à être élus en cas de partage des suffrages)...?

benj

mdr!
c'est ce que j'ai dit à mon président....
mais je suis pour garder les plus belles!!!je plaisante!!!!!
Heureux sont les fous...

virg

Citation de: benj le Septembre 29, 2009, 02:15:42 PM
mdr!
c'est ce que j'ai dit à mon président....
mais je suis pour garder les plus belles!!!je plaisante!!!!!

et s'il n'y a que des hommes?? faut que tu gardes le plus moche du coup pour éliminer la concurrence... ça devient compliqué là...   qu'en pense la sous-pref? ;-)))

benj

ah ouai c'est certain...!mais bon, paraît qu'il faut la parité!!!!!
J'attends toujours une réponse de la Pref...elle m'a dit que le problème ne s'était jamais posé....
Heureux sont les fous...