Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AAPC et renseignement

Démarré par chamoibabilleur, Septembre 16, 2009, 10:21:32 AM

« précédent - suivant »

chamoibabilleur

dans un AAPC audessus de 90.000 ¤ HT en MAPA faut il renseigner que l'opération lancée à la suite d'un sinistre et du rapport d'expertise fera l'objet d'une prise en charge financière par les assiurance de la Collectivité?
j'hésite à le renseigner car le remboursement intervient après travaux

RV

Pas trop d'accord. Les assurances vont rembourser la collectivité et non payer en direct l'OE.
Donc, vous indiquez que le financement est assuré par le budget de la collectivité. Les remboursements vous les encaisserez ensuite puisqu'ils interviennent en fin de travaux.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

chamoibabilleur

ok c'est ce que je pensais aussi.

Sinon autre question à la noix mettez vous systématiquement dans vos MAPA des critères de sélection des cnaidats conformément à l'article 52?
Merci

RV

oui, oui. Capacités éco, financières, techniques, références, etc...
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

chamoibabilleur

donc l'article 52 s'applique obligtoirement au MAPA?
pour moi j'étais restée sur le fait qu'en MAPA il ne s'appliquait pas obligatoirement mais en relisant cet article j'ai un gros doute!!!

RV

Citation de: chamoibabilleur le Septembre 16, 2009, 10:56:40 AM
donc l'article 52 s'applique obligtoirement au MAPA?
pour moi j'étais restée sur le fait qu'en MAPA il ne s'appliquait pas obligatoirement mais en relisant cet article j'ai un gros doute!!!

Pour moi oui (et me suis jms posé la question). L'article 52 s'applique à tous les marchés.
Après, l'article 52 mentionne "niveaux de capacités professionnelles, techniques et financières mentionnées dans l'avis d'appel public à la concurrence". Donc, c'est à vous de fixer les niveaux.
Certes en Mapa, on peut être plus souple. C'est à vous de voir.

chamoibabilleur

oui après relecture de la bible l'article 52 fait partie du chap II règle générale de passation

RV

mighty

je pensais que l'on avait pas à fixer les minimaux dans les marchés par rapport à la JP. Je me trompe ? C'est nouveau ?

RV

Citation de: mighty le Septembre 16, 2009, 11:44:47 AM
je pensais que l'on avait pas à fixer les minimaux dans les marchés par rapport à la JP. Je me trompe ? C'est nouveau ?

Vous être libre de ne pas indiquer des niveaux minimaux, mais vous ne pourrez pas éliminer un candidat par rapport un niveau que vous n'auriez pas renseigné ds l'AAPC.
Mais vous êtes aussi libre de fixer des minimaux que vous appliquerez le jour de la sélection.

Pour rappel: Conseil d'État, 20 mai 2009, n°311379, Commune de Fort-de-France

mighty

putain ben je suis à l'arrêt !!!! justement j'avais cru lire une JP indiquant qu'un PP avait pu éliminer valablement une entreprise car elle ne présentait pas les garanties minimales alors que ce n'était pas indiqué dans l'AAPC.

Donc au final si on indique rien au niveau des minimums, on ne pourra jamais éliminer une entreprise ?

R.J

L'arrêt cité par RV va justement dans ce sens.

RV

Citation de: mighty le Septembre 16, 2009, 12:51:43 PM
putain ben je suis à l'arrêt !!!! justement j'avais cru lire une JP indiquant qu'un PP avait pu éliminer valablement une entreprise car elle ne présentait pas les garanties minimales alors que ce n'était pas indiqué dans l'AAPC.

Donc au final si on indique rien au niveau des minimums, on ne pourra jamais éliminer une entreprise ?

Ben oui ;-)

R.J

Il faut avouer que tu es un peu ambigu :

Citation de: RV le Septembre 16, 2009, 11:50:24 AM
vous ne pourrez pas éliminer un candidat par rapport un niveau que vous n'auriez pas renseigné ds l'AAPC.

RV

Citation de: R.J le Septembre 16, 2009, 01:49:15 PM
Il faut avouer que tu es un peu ambigu :

Tu trouves? Je pensais avoir été clair pourtant. Boh....