Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mur d'escalade - fournitures ou travaux ?

Démarré par fantinette, Août 21, 2008, 11:27:57 AM

« précédent - suivant »

fantinette

Voilà, tout est dans le titre.
Je passe un marché pour la fourniture et l'installation d'un mur d'escalade. Je dois viser quel CCAG ?

Nabucco

Salut,

Je dirais bien qu'en fonction de l'estim, il faut prendre celui qui est prépondérant , enfin c comme ça que je fais

goran

jamais fait ce genre de truc, mais je suppose que c'est ancré au sol, donc travaux

fantinette

Citation de: goran le Août 21, 2008, 11:31:23 AM
jamais fait ce genre de truc, mais je suppose que c'est ancré au sol, donc travaux

Ben en fait c'est ancré dans le mur du gymnase.

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Nabucco

Vous pensez que le fait que cela devienne un immeuble par destination prime sur la valeur de l'équipement en lui même ?

goran

Tilclode

Ne faut il pas aller chercher du coté de la distinction entre meubles et immeubles et de la définition d'un travail public?
Si on considère que c'est un immeuble par destination (mur ancré dans la paroi du gymnase), que le gymnase est public et qu'il est nécessaire d' effectuer quelques travaux pour la mise en place on retrouve les conditions nécessaires pour parler de travaux publics.
Donc je dirai CCAG Travaux.
Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

Nabucco

Article 1 du CMP si marché de fourniture et de travaux - théorie de l'accessoire de l'un par rapport à l'autre!!

Tilclode

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Tilclode

Rose

je pense que pour le CCAG, il faut viser Travaux, mais que pour le choix de la procédure, il faut effectivement se referer à la thérie de l'accessoire.

zap

Citation de: Pouic Pouic le Août 21, 2008, 11:29:53 AM
Salut,

Je dirais bien qu'en fonction de l'estim, il faut prendre celui qui est prépondérant , enfin c comme ça que je fais

trés clairement moi aussi
On a pas de pétrole et on a pas d'idées...

zap

Citation de: fantinette le Août 21, 2008, 11:34:39 AM
Ben en fait c'est ancré dans le mur du gymnase.

ok mais cela n'empêche pas qu'il y ait des marchés de fourniture en bâtiment à mon sens
On a pas de pétrole et on a pas d'idées...