Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Paiement d'un prix non prévu au bordereau des prix ...

Démarré par Osiris, Septembre 23, 2008, 12:58:55 PM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Non si il ne se rapporte pas à un prix prévu au BPU. Sinon à quoi ça sert un PBU? et un marché?

speedy

idem, pour aller vite n'oubliez pas la possibilité de prix nouveau par OS
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

acheteur

prix nouveau ce n'est qu'en travaux.
Je suis d'accord avec vous très belle cougette, le BPU doit refléter l'ensemble des besoins de la collectivité.
A titre exceptionnel cependant, il peut arriver que l'on ait besoin d'un prix non prévu (pour diverses raisons) dans le marché auquel cas il faut conclure un avenant rajoutant ce ou ces prix.
Néanmoins, je soutiens qu'il est possible, afin d'éviter de faire un avenant, de contractualiser un prix nouveau par bon de commande.
Et là vous n'êtes plus d'accord...
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

bellecourgette

Et non très bel acheteur. A mon avis soit vous êtes dans le marché et dans ce cas là, ben avenant, soit vous êtes hors marché.

speedy

Citation de: acheteur le Septembre 25, 2008, 04:23:43 PM
prix nouveau ce n'est qu'en travaux.
Je suis d'accord avec vous très belle cougette, le BPU doit refléter l'ensemble des besoins de la collectivité.
A titre exceptionnel cependant, il peut arriver que l'on ait besoin d'un prix non prévu (pour diverses raisons) dans le marché auquel cas il faut conclure un avenant rajoutant ce ou ces prix.
Néanmoins, je soutiens qu'il est possible, afin d'éviter de faire un avenant, de contractualiser un prix nouveau par bon de commande. non par un OS de prix nouveau, certes le seul CCAG travaux en parle mais les autres ne l'interdisent pas ... si çà vous rassure faites un avenant dans la foulée ... mais ne dites pas par bon de commande qui est un acte de gestion courant , vos opérationnels vont faire n'importe quoi !!!!Et là vous n'êtes plus d'accord...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

acheteur

Position stricte belle courgette !
speedy,
je ne vois pas pourquoi (sans que le CCAG FCS n'en parle ni le CCAP du marché) on pourrait le faire par OS et non par BDC.
l'OS tout comme le bon de commande est un document relevant de l'exécution du marché (sauf qu'en plus on peut rendre contractuel les BDC, qui apporte des précision au CCAP, c'ets pourquoi je proposai les BDC plutôt que les OS).
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

speedy

parce que dans bien des services le BdC est décentralisé et en fin de marché ou en cours vous aurez un refus de payer du comptable sans avoir été mis au courant du problème,
c'est pour anticiper sur les problèmes .....