Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Déclaration de créances au TGI - Késako?

Démarré par ulgo, Septembre 22, 2008, 03:29:22 PM

« précédent - suivant »

ulgo

Bonjour,

Le titulaire d'un marché de travaux nous transmet un acte de sous-traitance afin d'agréer un sous-traitant. L'extrait K-bis du sous-traitant mentionne dnas la rubrique "observations": Déclaration de créances au TGI de....

Qu'est-ce que signifie cette mention?

Dans son DC5, le sous-traitant déclare ne pas faire l'objet d'un redressement judiciaire, donc a priori cela n'a pas de lien avec une procédure collective...

Merci de m'éclairer!

ulgo

Aprés un entretien téléphonique avec le RCS, j'ai eu la réponse a ma question! je vous la livre afin d'éclairer certains qui pourrait être confronté à la même interrogation:

la mention "déclaration de créances au TGI de..." dans la rubrique "observations" d'un extrait K-bis signifie que l'apport à la société nécessaire à l'achat du fond de commerce a été déclaré au TGI conformément au cadre juridique en vigueur relatif au fond de commerces et aux apports commerciaux!

Elle est sans lien avec une procédure collective (redressement judiciaire, liquidation...) et ne constitue pas un indicateur sur le niveau d'activité de l'entreprise.

Bref tout cela n'a qu'une valeur....d'observations!