Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

achat hors marché

Démarré par dora, Septembre 02, 2009, 11:37:18 AM

« précédent - suivant »

dora

Bonjour,

pour un marché de fournitures, pouvons-nous acheter hors marché ( des livres par exemple chez des éditeurs particuliers?)
Et jusque combien?
dm

lepouch

Bonjour,
Dans le cadre d'un marché à bons de commande, il est prévu dans l'article 77 du CMP :
Pour des besoins occasionnels de faible montant, le pouvoir adjudicateur peut s'adresser à un prestataire autre que le ou les titulaires du marché, pour autant que le montant cumulé de tels achats ne dépasse pas 1 % du montant total du marché, ni la somme de 10 000 EUR HT. Le recours à cette possibilité ne dispense pas le pouvoir adjudicateur de respecter son engagement de passer des commandes à hauteur du montant minimum du marché lorsque celui-ci est prévu.

shorty

Ou UGAP ! meme si pour les livres éditeur c plus compliqué
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

tragique_fernand

tout achat étant, par définition, un marché public, il est question d'un achat sans mise en concurrence je suppose ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

dora

bonjour,
a lire les commentaires on peut passer un marché et passer des commandes hors marché via l'UGAP?
Cela respecte bien les clauses du code des marchés publics ?
Pour l'exemple, nous avons un appel d'offres en cours (juste au dessus des seuils) pour l'acquisition de véhicule et je vois circuler un devis UGAP pour un véhicule électrique d'un montant hors taxes de 23 000 € ?

speedy

présomption d'exclusivité pour le titulaire du marché !
donc relire l'objet du marché
dérogation prévue uniquement pour les petites commandes si marché à BdC ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Foulvio

Citation de: dora le Août 02, 2012, 03:48:09 PM
a lire les commentaires on peut passer un marché et passer des commandes hors marché via l'UGAP?
Cela respecte bien les clauses du code des marchés publics ?
Pour l'exemple, nous avons un appel d'offres en cours (juste au dessus des seuils) pour l'acquisition de véhicule et je vois circuler un devis UGAP pour un véhicule électrique d'un montant hors taxes de 23 000 € ?

L'UGAP suit le CMP donc si vous passez par elle, cela vous évite de faire un marché quel que soit le montant (le marché a déjà été lancé, vous arrivez directement à la fin).
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

bertrand

à la nuance près qu'on ne peut avoir deux marchés pour la même prestation.

ainsi, si vous avez un marché avec Renault pour l'achat de véhicules dont le kangoo electrique vous ne pouvez pas achetez ce kangoo par l'UGAP au motif que ce seul modèle est moins cher par l'UGAP

Foulvio

Citation de: bertrand le Août 02, 2012, 04:23:04 PM
à la nuance près qu'on ne peut avoir deux marchés pour la même prestation.

ainsi, si vous avez un marché avec Renault pour l'achat de véhicules dont le kangoo electrique vous ne pouvez pas achetez ce kangoo par l'UGAP au motif que ce seul modèle est moins cher par l'UGAP

Reste que la procédure peut être abandonnée à n'importe quel stade pour des motifs d'intérêt général tant que le marché n'est pas notifié...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

dora

bon...
si j'ai bien compris les services ont justement prévu d'acheter ce véhicule par l'UGAP parce que le prix défiait toute concurrence...
nous n'avons pas encore reçu les offres pour l'appel d'offres...
et moi je viens d'apprendre cette histoire de devis avec l'UGAP,,,

Vous pensez que la commune peut-être attaquée?

Naydje

Citation de: dora le Août 02, 2012, 04:42:19 PM
bon...
si j'ai bien compris les services ont justement prévu d'acheter ce véhicule par l'UGAP parce que le prix défiait toute concurrence...

pour fractionnement illégal de ses achats oui
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: lepouch le Septembre 02, 2009, 11:41:13 AM
Bonjour,
Dans le cadre d'un marché à bons de commande, il est prévu dans l'article 77 du CMP :
Pour des besoins occasionnels de faible montant, le pouvoir adjudicateur peut s'adresser à un prestataire autre que le ou les titulaires du marché, pour autant que le montant cumulé de tels achats ne dépasse pas 1 % du montant total du marché, ni la somme de 10 000 EUR HT. Le recours à cette possibilité ne dispense pas le pouvoir adjudicateur de respecter son engagement de passer des commandes à hauteur du montant minimum du marché lorsque celui-ci est prévu.

Et si il n'y a pas eu de marché initial?
Huh?  ;)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

si pas de marché en cours, foncez avec l'UGAP .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Foulvio

Citation de: dora le Août 02, 2012, 04:42:19 PM
bon...

Non puisqu'il n'y a pas de marché !

Charles Péguy

Naydje

Citation de: Foulvio le Août 03, 2012, 08:07:21 AM
Non puisqu'il n'y a pas de marché !

sauf qu'il y a déjà une procédure lancée pour le même objet...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s