Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

plis hors délai

Démarré par zoran, Septembre 22, 2008, 12:18:12 PM

« précédent - suivant »

zoran

Bonjour à tous!!

Comment procédez-vous, lorsqu'en MAPA, un candidat remet son pli avec quelques minutes de retard. De plus ce candidat est le seul à avoir remis une offre.... ^^

Merci.

A+

Aliunda

globalement je suis intraitable
mais bon si c juste quelques minutes, et en PA, ça peut passer je pense
surtout si vous avez un seul candidat

zoran

merci pour la réponse.

Oui on a un seul candidat et le marché est assez urgent!

Ororo Munroe

enregistrer le pli à 15h55 ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

MikeAZ

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 22, 2008, 01:41:42 PM
enregistrer le pli à 15h55 ...
...mais dans la mesure où ça correspond avec l'heure indiquée sur l'attestation de remise de plis si y en a eu une.
sinon en soi, effectivement c'est pas dramatique.

Ororo Munroe

Citation de: MikeAZ le Septembre 22, 2008, 01:59:37 PM
...mais dans la mesure où ça correspond avec l'heure indiquée sur l'attestation de remise de plis si y en a eu une.
sinon en soi, effectivement c'est pas dramatique.

quand un pli est ramené directement dans mes services, je fais un accusé de réception ... et donc je mets l'heure dessus ... et rien ne m'empêche de mettre "15h55" même si le pli est arrivé à 16h05 ...
dans l'ensemble, j'inscris le pli à l'heure réelle et donc je rejette le pli sauf comme dans le cas présenté où l'offre est la seule...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

duncan mc leod

En procédure adaptée, je privilégie la souplesse et l'intérêt économique. Il faut quand même voir qu'on ne croule jamais sous les plis à part en concours de maitrise d'oeuvre.

speedy

et avec ce faible écart il était dans vos murs , non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mvousson

Citation de: speedy le Septembre 22, 2008, 02:44:35 PM
et avec ce faible écart il était dans vos murs , non ?

Il faut prendre en compte les 17 étages à monter (l'ascenseur était en panne, non ?).

sailormoon

Citation de: Mvousson le Septembre 22, 2008, 03:55:39 PM
Il faut prendre en compte les 17 étages à monter (l'ascenseur était en panne, non ?).

explosée de rire.je ne pense pas que soit cela l'esprit de la règle!

Mvousson

Pour un MAPA avec une seule offre, pour 2-3 minutes de retard, refuser le pli est un peu vache, même si en théorie il faudrait le faire.

Michel

Quelle était l'heure limite : 15h. ou bien 15h.00 ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

sailormoon

Citation de: Michel le Septembre 22, 2008, 05:10:26 PM
Quelle était l'heure limite : 15h. ou bien 15h.00 ?

Oui je me rappelle de la leçon du Professeur Michel: il est 15h tant qu'il n'est pas encore 16h!

Monsieur K

d'aucuns rajouteraient qu'en France, il n'y a pas d'heure légale. Et c'est vrai.
Pour auutant, je suis inraitable, à quelques minutes près car on peut ne pas être d'accord de bonne foi sur l'heure exacte.

zoran

Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que pour 5mn on va ouvrir le pli... comme c'est assez urgent, les élus ne seront pas content si on leurs dit qu'il faut relancer une consultation!

A+