Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

acceptation sous traitant

Démarré par cqmd, Septembre 22, 2008, 10:15:15 AM

« précédent - suivant »

cqmd

une délibération est-elle nécessaire pour autoriser la signature par le maire d'un acte spéciial de sous-traitance, concernant un marché passé sur appel d'offres ?

goran

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

duncan mc leod

Ni délibération, ni envoi au controle de légalité.

LILIPOP

moi je dis envoi au contrôle légalité pour les marchés formalisés :  oui pas vous?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Alf

Ah, ben j'en ais perdu du temps à les transmettre moi...
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

krole

moi aussi j'envoie les avenants en CL quand il s'agit d'un AOO !

lady day

je dis non
mais j'essaie de comprendre :
un acte spécial est une annexe à l'acte d'engagement (the contrat)
or, nous ne contractons pas avec le sous-traitant
donc pas de délibération, pas de CL
est-ce le bon raisonnement ?

speedy

Citation de: krole le Septembre 24, 2008, 02:57:51 PM
moi aussi j'envoie les avenants en CL quand il s'agit d'un AOO !
la question concerne les AS ! pas les avenants !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

Citation de: lady day le Septembre 25, 2008, 01:54:57 PM
je dis non
mais j'essaie de comprendre :
un acte spécial est une annexe à l'acte d'engagement (the contrat) si ST déclaré à ce moment sinon acte de gestion !
or, nous ne contractons pas avec le sous-traitant
donc pas de délibération, pas de CL
est-ce le bon raisonnement ? oui et acte de gestion, les OS vous ne les envoyez pas non plus au CL

lady day

Alf

Petit UP.
J'ai ma direction qui soutient que les actes de sous traitance sont à transmettre au CL, parce que modification d'un marché formalisé déja passé en CL...
J'essaie de lui faire passer le contraire, après vous avoir lu.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques piste pour argumenter que la transmisson des DC13 au CL est inutile.

speedy

la soutraitance dans l'AE n'est que prévisionnelle, seuls les AS annexés sont transmis au CL (et encore ...)   qu'ils prouvent que ce ne sont pas des actes de gestion ....  ils envoient aussi les OS de prix nouveaux ?

Alf

Je veux bien,
Pour les OS on transmet pas.

Mais on me soutient que tout ce qui modifie le contrat initial contrôlé doit être recontrôlé, le DC13 modifie l'acte initial donc contrôle.
Dans la logique, ça se tient, mais j'aimerais bien échapper au contrôle des DC13. Donc sans argumentaire solide je suis un peu léger. Et comme je l'avoue, le principe des actes de gestion m'échappe, je ne sais pas comme développer. (ça veut dire help ami speedy)

Et pis j'aimerais bien moucher ma DG là dessus.