Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

du nouveau pour les cadres B ?

Démarré par paros, Août 24, 2009, 12:53:34 PM

« précédent - suivant »

TENESSEE 57

A compter du 1er août, tu vas passer rédacteur principal de 1ère classe, 9ème échelon, ancienneté acquise, soit 8 ou 9 mois et gagner des clopinettes (quelques points d'indice )!
prochain avancement d'échelon au mieux en 2 ans et 5 mois, au pire en 3 ans et 21 points d'échelon de plus !

tout ça pour ça !
et pis quoi encore !

Th G

autre cas particulier :
rédacteur principal 3ème échelon depuis le 03/09/2011 (IB 436 IM 384)

depuis le 1er août 2012, reclasser rédacteur principal de 2ème classe 7ème échelon (IB 444 IM 390), non ? par contre quelle ancienneté pour avancement d'échelon ?
titulaire de l'examen pro de rédacteur chef, peut être promus rédacteur principal de 1ère classe dès 2013 ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

abasmp

merci Tenessee, mais je me suis trompé. Je ne suis pas actuelllement à l'echelon 7 mais à l'échellon 6 depuis décembre 2011.

D'ou ma question sur la phrase  de la troisième colonne "2/9 de l'ancienneté acquise majorés de deux ans" que je ne comprends pas.

et toujours la même question : quelle est l'augmentation future de mon salaire en points d'indices.

merci d'avance

TENESSEE 57

Citation de: Th G le Août 21, 2012, 02:20:40 PM
autre cas particulier :
rédacteur principal 3ème échelon depuis le 03/09/2011 (IB 436 IM 384)

depuis le 1er août 2012, reclasser rédacteur principal de 2ème classe 7ème échelon (IB 444 IM 390), non ? par contre quelle ancienneté pour avancement d'échelon ?
titulaire de l'examen pro de rédacteur chef, peut être promus rédacteur principal de 1ère classe dès 2013 ?

bon, reprenons les calculs
rédacteur principal avec une ancienneté de 10 mois 29 jours au 01.08.2012 date d'application de la loi  - donc nomination au 7ème échelon avec une reprise de deux fois l'ancienneté acquise majorée d'un an
résultat : au 01.08.2012 nomination rédacteur principal de 2ème classe - 7ème échelon - ancienneté acquise de (environ trop faignante pour faire les calculs exacts) 2 ans 10 mois avec un passage au 8ème échelon le 01.10.2012
gain global (à partir du 8ème) d'une 20ène de point soit environ 90 euros brut

concernant la nomination suite à examen professionnel rédacteur chef, les possibilités de nomination ont été reconduites jusqu'en 2015
et pis quoi encore !

TENESSEE 57

Citation de: abasmp le Août 22, 2012, 09:09:04 AM
merci Tenessee, mais je me suis trompé. Je ne suis pas actuelllement à l'echelon 7 mais à l'échellon 6 depuis décembre 2011.

D'ou ma question sur la phrase  de la troisième colonne "2/9 de l'ancienneté acquise majorés de deux ans" que je ne comprends pas.

et toujours la même question : quelle est l'augmentation future de mon salaire en points d'indices.

merci d'avance

alors tu passeras au 8ème échelon - ton ancienneté au 01.08.2012 est de 8 mois, 2/9ème, ça fait environ 1 mois et demi + 2ans de majoration
résultat : nomination au 8ème échelon avec une ancienneté de 2 ans 1 mois 15 jours (à peu près) - gain de 4 points d'indice, soit environ 18 euros,
possibilité dans 4 mois de passer au 9ème échelon à l'ancienneté minimum ou dans 11 mois à l'ancienneté maximum - gain de 25 points d'indice, soit 115 euros brut

bon c'est des calculs vite fait, je ne tiens pas compte des jours !!

le gros avantage, c'est qu'on a encore un 10ème et 11ème échelon, ce qui permet de continuer à évoluer durant quelques années, contrairement à l'ancien rédacteur chef bloqué au 7ème échelon
et pis quoi encore !

TENESSEE 57

et un petit simulateur sympa

http://www.123territorial.fr/simulation_modalite_reclassement_nesb_1740.htm#

situation sur les trois grades, ne pas oublier de mettre la date de la réforme dans la case à gauche sous le format suivant : 01/08/2012

voilà, voilà !!
et pis quoi encore !

abasmp

Th G

Citation de: TENESSEE 57 le Août 22, 2012, 09:20:50 AM
bon, reprenons les calculs
rédacteur principal avec une ancienneté de 10 mois 29 jours au 01.08.2012 date d'application de la loi  - donc nomination au 7ème échelon avec une reprise de deux fois l'ancienneté acquise majorée d'un an
résultat : au 01.08.2012 nomination rédacteur principal de 2ème classe - 7ème échelon - ancienneté acquise de (environ trop faignante pour faire les calculs exacts) 2 ans 10 mois avec un passage au 8ème échelon le 01.10.2012
gain global (à partir du 8ème) d'une 20ène de point soit environ 90 euros brut

concernant la nomination suite à examen professionnel rédacteur chef, les possibilités de nomination ont été reconduites jusqu'en 2015

merci
pour le passage au 8ème échelon au 1/10/2012 c'est un avancement au maxi
sinon passage au 8ème échelon au 01/08/2012 si avancement au mini avec une reprise d'ancienneté de 3 mois
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.