Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Kezako ?

Démarré par berder, Août 21, 2009, 12:31:49 PM

« précédent - suivant »

berder

Dans des dossiers de consultation au titre des pièces de candidatures, plusieurs condidats me fournissent un document intitulé "certificat de régularité fiscale" portant sur sur la TVA et l'IS émis par la DG des Finances Publiques et renseignés par eux. Est-il équivalent au DC7 ?

Connaissez-vous ce document ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

zap

n'est-ce pas le document établi afin d'attester que la situation de l'entreprise est en cours de régularisation auprès de l'administration fiscale?
On a pas de pétrole et on a pas d'idées...

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

yfetrocho

Est ce un papier qui ressemble à rien et sur prsque un demi format?
si c'est le cas, c'est la nouvelle version du DC7 vu par les services des impots qui n'ont par le temps de remplir comme il faut les DC7 ...(je sais ça choque au début.. mais après on s'y fait..)

berder

si c'est cela yfetrocho.

Ils abusent ( pour ne pas dire autre chose).

Coccy

Citation de: yfetrocho le Août 31, 2009, 03:18:42 PM
Est ce un papier qui ressemble à rien et sur prsque un demi format?
si c'est le cas, c'est la nouvelle version du DC7 vu par les services des impots qui n'ont par le temps de remplir comme il faut les DC7 ...(je sais ça choque au début.. mais après on s'y fait..)

y'a bien longtemps que j'ai dû m'y habituer!! je n'ai même pas souvenir d'avoir vu au moins une fois autre chose que ce ..... truc qui ressemble à rien.
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tragique_fernand

çà semble être les certificats délivrés par chaque administration en charge du recouvrement de l'impôt et des cotisations sociales

cf.

http://www.lucas.fr/uploads/documents/NIVEAU%202%20ET%203/LUCAS%20CONSTRUCTION%20BRETAGNE/Etudes/DC7.pdf

http://urssaf.dmzhd.urssaf.fr/images/ref_lc2008-054.pdf
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

yfetrocho

Citation de: berder le Août 31, 2009, 03:19:34 PM
si c'est cela yfetrocho.

Ils abusent ( pour ne pas dire autre chose).

T'inquiètes.. t'en verras d'autres....
C'est vrai que je conçois que ce soit plus facile pour puisque c'set automatisé, ils appuient sur le bouton qui van bien et HOP ça envoie...

berder

Avec la démat ils y viendront peut-être. En effet, lorsque les entreprises inscrites sur une plate-forme pourront avoir un espace dans lequel il y a aura leurs pièces administratives cela boostera la démat et nous évitera d'aller à la pêche aux documents.

Mais le dernier étage de la fusée ce serait bien sur si l'Etat nous fournissait un site ou l'on pourrait consulter les condamnations ou non, les redressements et liquidations judiciaires et si les candidats payent bien leurs impôts.

Mais la je rève, les administrations centrales sont bien trop occupées à faire de la politique pour s'occuper de cela. 

Atreylies

CitationAvec la démat ils y viendront peut-être. En effet, lorsque les entreprises inscrites sur une plate-forme pourront avoir un espace dans lequel il y a aura leurs pièces administratives cela boostera la démat et nous évitera d'aller à la pêche aux documents.

pour la plateforme interministérielle www.marches-publics.gouv.fr cela existe déjà, on appelle cela le "coffre fort"
on peut y mettre:
- certificats sociaux,
- certificats fiscaux liasse 3636 1-4,
- K bis,
- DC7,
- attestation assurance,
- certificat congés payés.

:)

berder

je sais que certaines plate-forme le font.

Le rêve serait que les services de l'Etat concernées puissent nous mettre à disposition les informations sur la possibilité des candidats à concourir. Le côté "effrayant" des MP notamment pour des PME serait ainsi diminué !

Atreylies

je vois. genre, feu rouge feu vert de la part de l'administration fiscale, ou d'autres administrations. 3 feux vert sur 3 = autorisation à candidater ou déposer une offre.

berder

oui ce serait bien non. mais bon c'est un rêve. (I had a dream - j'ai honte de l'appliquer à quelque chose d'aussi terre à terre) .