Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Respect des symboles de la République

Démarré par Marine, Août 21, 2009, 09:56:05 AM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Citation de: Michel le Août 21, 2009, 12:15:52 PM
Pour les portraits dans le bureau ;
vous le trouver où le portrait officiel de notre Président à mettre dans tous dans vos bureaux !
le Président élu au CA du 6 juillet dernier, bien sûr : RJ    
;-)

Ben... Sur picasaweb bien sûr ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Michel

Citation de: Kpiaf le Août 21, 2009, 12:16:55 PM
Étrange tout de même, cette pratique qui consiste à faire tremper le doigt des votants dans un pot d'encre alors que des menaces pèsent sur eux...
En sachant que l'encre met huit jours à disparaître...
Bàh ! z'on qu'à porter la tenue voilée intégrale (avec les gants) pendant 8 j. !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Marine

Je me souviens que dans la campagne présidentielle, il était question d'étudier la question de la nation et de valeurs unificatrices du peuple. Il est curieux de voir qu'officiellement, on choisit de parler toujours autant, si ce n'est plus, de communautés, de bandes.
S'il est question d'unifier, autant le faire autour d'un symbole autre que celui d'un président qui n'a pas atteint des niveaux de popularité extraordinaires.

market

Citation de: Michel le Août 21, 2009, 12:15:52 PM
Pour les portraits dans le bureau ;
vous le trouver où le portrait officiel de notre Président à mettre dans tous dans vos bureaux !
le Président élu au CA du 6 juillet dernier, bien sûr : RJ    
;-)

Quoi ! Tu ne l'as pas encore fait ????????

SANCTION CONTRE MICHEL LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Miss Tinguette

Citation de: Marine le Août 21, 2009, 12:25:00 PM

S'il est question d'unifier, autant le faire autour d'un symbole autre que celui d'un président qui n'a pas atteint des niveaux de popularité extraordinaires.

Zidane ou Noha ?
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

market

Citation de: Marine le Août 21, 2009, 12:25:00 PM
Je me souviens que dans la campagne présidentielle, il était question d'étudier la question de la nation et de valeurs unificatrices du peuple. Il est curieux de voir qu'officiellement, on choisit de parler toujours autant, si ce n'est plus, de communautés, de bandes.

Bon..on travaille sur un projet de VIème république qu'on soumet ensuite à l'Elysée ?
On tente de redéfinir ce qui fait une Nation, le mode de gestion de la souveraineté de cette Nation et les symboles les plus représentatifs.
Qui s'y colle ?

R.J

Citation de: market le Août 21, 2009, 12:34:07 PM
Bon..on travaille sur un projet de VIème république qu'on soumet ensuite à l'Elysée au Parlement ?

market

Ben...je n'ai pas vu dans la Constitution qu'AGORAPUBLIX pouvait soumettre quelque chose au parlement. Sa candidature pour passer le balai peut-être ? pffff

berder

Moi je vais demander à mon PA de garder seulement le drapeau breton et d'enlever le drapeau français et de remplacer la photo de NS par celle d'alan stivell ! lol !!

Au fait vous vous rappelez il y a quelques mois (ou déjà quelques années ?), chanter la marseillaise à l'école avait été évoqué, c'est perdu dans les limbes ou abadonné ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Kpiaf

Citation de: market le Août 21, 2009, 12:39:51 PM
Ben...je n'ai pas vu dans la Constitution qu'AGORAPUBLIX pouvait soumettre quelque chose au parlement. Sa candidature pour passer le balai peut-être ? pffff

Bien vu ! ;-)
Mais... En passant par un parlementaire, c'est faisable ! ;-)
L'ordre du jour laisse désormais place aux propositions législatives...
"Cedant arma togae"
Cicéron

market

Citation de: berder le Août 21, 2009, 12:47:52 PM

Au fait vous vous rappelez il y a quelques mois (ou déjà quelques années ?), chanter la marseillaise à l'école avait été évoqué, c'est perdu dans les limbes ou abadonné ?

ça fait 65 ans que c'est prévu ça.

L'idée bat peut-être en retraite. Qui sait ?

market

Citation de: Kpiaf le Août 21, 2009, 12:48:33 PM
Bien vu ! ;-)
Mais... En passant par un parlementaire, c'est faisable ! ;-)
L'ordre du jour laisse désormais place aux propositions législatives...

Ah ok. Dans ce sens là....je comprends mieux.

De toute façon, la révision de la constitution peut être d'initiative parlementaire ou présidentielle... non ?
Mais bon...si elle est d'initiative parlementaire le texte sortant devra être soumis au référendum...c'est peut-être mieux. A moins de me tromper. Je ferai mieux de réouvrir ma constitution moi !

Mais c'est chouette de réviser comme ça ! Allez encore encore !!!

R.J

Parce que les propositions à l'Élysée sont prévues ?

Alors que le référendum de l'article 11 soutenu par les citoyens, couplé à la décision loi référendaire de 62 ... Ça se tente.

market

Citation de: R.J le Août 21, 2009, 02:17:05 PM

Alors que le référendum de l'article 11 soutenu par les citoyens, couplé à la décision loi référendaire de 62 ... Ça se tente.

non. Mais j'avais ouï dire que l'ancien gouvernement n'était pas contre l'idée de révolutionner notre Constitution...c'était au cas où l'on avait une ou deux idées à leur soumettre. Sans plus. Tu es plus ambitieux ou plus décidé que moi R.J. ;-)

Kpiaf

Citation de: R.J le Août 21, 2009, 02:17:05 PM

Oups... Un vent populiste vient de traverser le bureau...
Je me demande d'où ça peut bien venir...  ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron