Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Organisation de service

Démarré par mighty, Août 18, 2009, 02:24:35 PM

« précédent - suivant »

pinouille

Citation de: Coccy le Août 19, 2009, 04:54:58 PM

heuuuu.....je ferais pas ma Jacky sur ce coup-là moi! ;-)

Il faut au contraire.
L'autocongratulation est souvent le seul mode de congratulations.

Vas-y Jack' t'es au top!

patlas

à défaut de vous dire ce qu'il faut faire je vais vous dire ce que vous ne ferez pas (mais vous n'y êtes pour rien c'est pas de votre faute)...........de l'achat

n;b je pense que ça va réagir

signé le provocateur

oreld

Citation de: mighty le Août 18, 2009, 02:24:35 PM
Salut à tous les potos, août étant un mois propice aux réflexions, je suis en train de bosser sur : comment réorganiser mon service.

Alors voilà : Nous sommes deux. Moi en tant que responsable et une assistante. Nous lançons grosso modo une quarantaine de marchés par an et gérons généralement une soixantaine de marchés/an. Nous nous occupons du lancement de la procédure, contrôle, gestion du marché jusqu'à la notification.

Aujourd'hui nous n'avons pas réellement d'organisation. C'est : tiens, fait ça, moi je m'occupe de ça et vice et versas. Alors halte à la désorganisation. Que donneriez vous à votre assistante ? Que feriez vous à ma place ? Sachant qu'en plus on réceptionne les plis, on fait des formations pour les techniciens et répondons bien évidemment aux pbrs liés à la gestion des marchés causés par ces foutus techniciens ;-)

J'essaie de profiter de votre expérience qui doit être bcp plus importante que la mienne dans ce domaine (travaille depuis deux ans)

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis dans le même cas que vous (à l'époque du sujet).
Depuis peu, nous sommes 1,8 (je sais, ça fait rire) sur les marchés. Soit 1 personne à 60 % sur les procédures de passation et 1 personne à 20 % sur le suivi des marchés et moi, à temps plein, qui doit chapeauter tout ça. Il faut que j'organise tout ça mais ce n'est pas évident.

2 ans après, comment êtes vous organisés ? Des conseils ?

A titre d'info, je n'ai pas de formation de pure juriste (seulement un deug droit) mais plus de 4 ans d'expérience dont 2 à la défense. Et jusqu'à présent, toute seule pour gérer les marchés d'un EPIC où rien n'était mis en place...
La confiance n'exclut pas le contrôle

oreld

Pas de réponse, pas de conseils etc. ???? :(((
La confiance n'exclut pas le contrôle

ti-carambol972

Bonjour,

Je suis également confronté au problème de réorganisation de mon service. Vu mon peu d'ancienneté en matière de marchés publics, j'ai du mal. Je serais très intéressée par les informations proposées par ORORO. Cela est-il possible ? D'avance, je vous en remercie.

Ororo Munroe

je suis de retour
à votre disposition ;)
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...