Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

véhicule de fonction et collaborateur de cabinet

Démarré par epsylone_fr, Août 18, 2009, 10:55:05 AM

« précédent - suivant »

epsylone_fr

Bonjour,

Questiond de sémantique :
La loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité nous indique que
"Dans les mêmes conditions, un logement et un véhicule de fonction peuvent être attribués par nécessité absolue de service à un seul emploi de collaborateur de cabinet du président de conseil général ou régional, d'un maire ou d'un président d'un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 80 000 habitants."

Ce "80 000 habitants" se rapporte-t-il, à votre avis, à "Président d'un établissement de coopération intercommunale" ou bien à "président de conseil général ou régional, d'un maire ou d'un président d'un établissement public de coopération intercommunale"? 

epsylone_fr

Mais cela a de l'importance en ce qui concerne les mairies ... et il s'agit bien là de mon problème :)

caracal

Citation de: proforma le Août 19, 2009, 11:35:03 PM
En l'absence de virgule après "propre", les 80 000 habitants paraissent se rapprocher de "un maire ou d'un président d'un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre ", mais peu importe puisqu'aucun département (ni donc de région), n'a moins de 80.000 habitants.
Dominique Fausser

si ! à ma connaissance, le département-conseil général de la Lozère compte 75 000 habitants seulement...
"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)

caracal

Citation de: epsylone_fr le Août 20, 2009, 08:53:33 AM
Mais cela a de l'importance en ce qui concerne les mairies ... et il s'agit bien là de mon problème :)

à mon sens, les 80 000 ne portent que sur les EPCI à fiscalité propre, pas sur les mairies...

imaginons une commune de 50 000 habitants, ou de 79 000 habitants : le dir cab' ne pourrait pas avoir de véhicule et de logement de "fonctions" ? non, j'y crois pas : effet utile de la loi oblige, les 80 000 ne concernent que les EPCI.

sous réserve d'autres interprétations...
"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)

tragique_fernand

Citation de: caracal le Août 20, 2009, 09:07:59 AM
à mon sens, les 80 000 ne portent que sur les EPCI à fiscalité propre, pas sur les mairies...

imaginons une commune de 50 000 habitants, ou de 79 000 habitants : le dir cab' ne pourrait pas avoir de véhicule et de logement de "fonctions" ? non, j'y crois pas : effet utile de la loi oblige, les 80 000 ne concernent que les EPCI.

sous réserve d'autres interprétations...
çà me va dans la démarche intellectuelle et dans la sémantique du texte
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

bertrand

De plus de 80 000... ne peut s'appliquer qu'à établissement public, dire "un maire de plus de 80 000 habitants" n'a aucun sens.

tragique_fernand

Citation de: bertrand le Août 20, 2009, 09:48:14 AM
De plus de 80 000... ne peut s'appliquer qu'à établissement public, dire "un maire de plus de 80 000 habitants" n'a aucun sens.

Maître Capello a parlé, fermeture du ban :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

caracal

Citation de: bertrand le Août 20, 2009, 09:48:14 AM

en + !